Joris Bijdendijk / André Chiang – Duo de cuisine à Amsterdam

20 juin 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le chef André Chiang de Singapour continue sa tournée mondiale pour la présentation de son premier livre Octaphilosophie sorti au mois d’avril dernier aux édition Phaidon. Après Taïwan, Singapour, Hong Kong, Manille, Londres, New York, le chef était hier toute la journée à Amsterdam où il a retrouvé le chef Joris Bijdendijk dans son restaurant RIJKS® au Rijks Museum.

RIJKS®

Les deux chefs se connaissent bien maintenant, les deux amis sont passés longtemps au Jardin des Sens des Frères Pourcel à Montpellier, et même si ils ne se sont pas connus sur place, une vraie complicité est née autour d’une même envie de créer et de partager.

RIJKS®RIJKS®RIJKS®

Partager – c’est bien ça dont il s’agissait ce week-end à Amsterdam, un déjeuner et un dîner à quatre mains qui affichaient complet, une expérience culinaire avec deux jeunes chefs parmi les plus créatifs de leur génération. Une belle complicité s’est installée entre les deux chefs, pas besoin de beaucoup discuter pour accorder leurs couteaux, ils maîtrisent leurs classiques ce qui leur permet de cuisiner à l’instinct. 

RIJKS®RIJKS®RIJKS®RIJKS®RIJKS®

Les convives qui avaient réservé leurs tables sont tous repartis avec le livre de cuisine du chef André, une oeuvre assez unique, éditée en 7 langues et distribuée dans de nombreux pays. Travailleur, méthodique, le chef signera chacun des livres

RIJKS®RIJKS®RIJKS®RIJKS®

Le service est déjà terminé. Lundi matin le chef s’envole vers une nouvelle étape, direction Paris pour retrouver son restaurant Porte 12 et dédicacer son livre à l’école Ferrandi et à la Librairie Gourmande.

André Chiang

Photos : RIJKS® – André ChiangJoris Bijdendijk
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Inquiétant (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *