Jordi Roca en quête des meilleures fèves de cacao au monde – destination Colombie, Équateur et Bolivie

08 novembre 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Les frères Roca vont créer leur chocolaterie à Girona en Espagne, ce projet dont F&S a plusieurs parlé avance à grands pas. Mais bien sûr, il n’y a pas d’excellent chocolat sans un choix très rigoureux des fèves de cacao.

Après son incursion dans l’Amazonie péruvienne, le chef pâtissier Jordi Roca du restaurant El celer de Can Roca à Girona a un nouvel objectif dans sa quête du meilleur cacao au monde : La Colombie et l’Équateur.

En effet, le plus jeune des Roca est en ce moment en Colombie et en Equateur, où il espère trouver des fermes locales de cacaotiers produisant les meilleures fèves.

Le voyage a été organisé en collaboration avec National Geographic, il fait partie d’un projet porté par Jordi Roca et la banque BBVA pour aller à la rencontre des meilleurs producteurs de cacao d’ Amérique latine.

Dans cette quête au meilleur, l’idée commune est aussi de trouver dans la culture un moyen de créer des opportunités pour les familles de producteurs tout en préservant l’environnement. 

Au cours de sa tournée colombienne, Jordi Roca se rendra dans les départements de Boyaca, Magdalena et La Guajira, là ou en première main il approchera la production de cacao blanc, considéré comme le meilleur cacao, et visiter la plantation de plusieurs producteur déjà soutenus par la Fundación Microfinanzas BBVA.

De même par l’intermédiaire de l’expert japonais Mayumi Ogata, Jordi Roca accèdera à la Sierra Nevada de Santa Marta pour rencontrer les indigènes d’Arhuaco , un peuple qui a trouvé sa voie de subsistance dans le cacao de haute qualité. Enfin, le chef catalan fera un saut en Equateur, pour visiter à Guayaquil différents centres de collecte et les fermes de production de cacao, où l’on cultive l’un des fèves de la plus haute qualité au monde.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *