Joël Robuchon réouvre cette semaine à New York après 5 ans d’absence

27 octobre 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le chef Joël Robuchon est de retour à New York après une absence de cinq ans, la semaine prochaine, il ouvrira L’Atelier de Joël Robuchon, une version mise à jour de sa formule bistrot signature, auparavant il a dirigé pendant six ans également un Atelier à l’hôtel Four Seasons de Midtown.

Son Atelier à NYC sera le 12ème établissement à travers le monde à potter cette enseigne, il sera situé 10th Avenue à 15th Street, nouvel épicentre de Manhattan en plein mouvement.

Le chef Robuchon a indiqué au New York Times « J’ai d’excellents souvenirs d’avoir travaillé avec le Four Seasons Hôtel NY et la clientèle y est exceptionnelle, mais la décision de suspendre l’activité ne dépendait pas uniquement de moi. » Les partenaires recherchaient une clientèle plus jeune, susceptible de dîner tard le week-end.

La nouveauté par rapport aux autres Ateliers dans le monde, c’est que le restaurant de NYC aura un salon/lounge, et que le bar sera circulaire, au contraire des autres établissements où il est toujours rectiligne.

Comme à l’accoutumé c’est Pierre-Yves Rochon qui est au design, forts accents rouges et noirs, boiseries haut de gamme, et ouverture vers de grandes fenêtres.

Le chef travaille pour cette nouvelle ouverture avec de nombreux produits d’agriculture biologique locaux de toute la région de NY. « Les légumes ici sont devenus tellement meilleurs. Les Etats-Unis ont beaucoup évolué en matière de produits biologiques, bien plus vite que la France ».

La cuisine de l’Atelier New York sera dirigée par le chef exécutif, Christophe Bellanca, Tetsuya Yamaguchi sera le boulanger et le chef pâtissier exécutif, Salvatore Martone. Le restaurant a embauché Mario Wainer comme maître d’hôtel, un des anciens piliers du restaurant Le Cirque.

Un deuxième établissement pourrait voir le jour a NYC également prochainement, mais pour l’instant les dates ne sont pas confirmées, il se situerait dans une nouvelle tour au 100 East 53rd Street, la construction doit débuter vers la fin de l’année.

Malgrè ses 72 ans le chef Robuchon est toujours aussi actif après un début d’année plus en retrait de la vie médiatique. Le chef est souvent sur la route, en ce moment il est à New York, et pour honorer son contrat il devra s’y rendre 4 semaines par an. Le chef a laissé entendre qu’il pourrait y venir plus souvent, et qu’il pourrait déménager à New York, « Je me plais beaucoup ici. » Indique t’il.

 

Ouverture prochaine de l’Atelier #joelrobuchon #nyc Choix des assiettes @bernardaud toutes très belles!!!

Une publication partagée par Joel Robuchon Official (@joel.robuchon) le

 

Ouverture de l’Atelier JR à NYC. Merci @alexstaniloff pour la photo. #nyc #joelrobuchon

Une publication partagée par Joel Robuchon Official (@joel.robuchon) le

 

L’équipe boulangerie de l’Atelier JR à NYC dirigée par @tetsutetsutetsuu fabrication du pain pour le service du diner.

Une publication partagée par Joel Robuchon Official (@joel.robuchon) le

 

Mon voisin à l’Atelier NYC @mariobatali merci d’être passé nous rendre visite!!! #mariobatali #joelrobuchon #nyc

Une publication partagée par Joel Robuchon Official (@joel.robuchon) le

 

Les equipes de l’Atelier JR New York se mettent en place… @chefsmartone nous prepare ses desserts favoris. #nyc #joelrobuchon

Une publication partagée par Joel Robuchon Official (@joel.robuchon) le

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *