Joel Robuchon et son partenaire Hiroshi Sakurai ont ouvert Dassaï/Robuchon à Paris, les premières images

12 avril 2018  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Le chef Joël Robuchon et son partenaire Hiroshi Sakurai, producteur des grands Sakés Dassai, ont ouvert boutique à paris. Ce lieu d’exception se situe au 184, rue du Faubourg-Saint-Honoré dans le VIIIe arrondissement.

Salon de thé, Restaurant, Bar à saké, pâtisserie, boulangerie, à consommer sur place ou à emporter, cette nouvelle boutique est né d’une relation forte depuis des décennies entre Joël Robuchon et le Japon. Une rencontre et une affection commune qui remonte à plus de 40 ans et qui ne s’est plus jamais démentie.

Les salades et les pats préparés sont présenté de façon originale dans des bocaux modernes et les prix sont très raisonnable, pour une signature Robuchon.

Le lieu est contemporain, plutôt moderne d’ailleurs, tel un laboratoire, c’est le blanc domine mettant en valeurs les préparations du chef Robuchon, l’offre est plutôt traditionnelle, mais comme on s’en doute exécutée parfaitement. Tout est présenté au cordeaux, au millimètre, on pourrait dire à la japonaise

Ci-dessus le grand maître du saké dans le monde : Hiroshi Sakurai

Saké Dassai

Quelle soit sucrée ou salée l’offre est signée Joël Robuchon, le chef Multi-étoilé s’est appuyé sur le savoir faire de ses équipes et du chef Éric Bouchenoire qui le suit depuis fort longtemps dans tout ses développements.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (80%)
  • Amusant décalé (20%)
  • Je suis fan (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *