Vidéo – Jean Imbert en voyage au Québec  » Pendant ce voyage, tout simplement, j’étais bien « 

13 mars 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens L’Alliance de l’industrie touristique du Québec lance une nouvelle campagne de promotion de la destination mettant en scène des influenceurs.

Ils sont cinq, très actifs – voire débordés – et affichent plusieurs millions de followers sur les différents réseaux sociaux. Pourtant, dans le cadre de la nouvelle campagne de Québec Original, baptisée Lâcher prise, tous ont découvert une région différente de la Belle Province en mettant de côté, pendant une semaine, smartphones, connexions wifi et réseaux sociaux.

Pour la France, c’est Jean Imbert, vainqueur de l’émission Top Chef et à la tête de plusieurs restaurants, qui est chargé de promouvoir la destination… et sa gastronomie. « Il règne une énergie positive au Québec, que l’on ressent en déconnectant totalement, ce qui est devenu si rare. En découvrant la gastronomique, on sait qui sont les gens. Pendant ce voyage, tout simplement, j’étais bien », se rappelle Jean Imbert lors d’une présentation de la campagne Lâcher prise à la presse.

Cette vidéo publiée sur YouTube témoigne de ce séjour où Jean Imbert a découvert la recette du tartare d’algues ou encore les vins du terroir québécois. Sur ses réseaux sociaux, le cuisiner diffuse ses propres souvenirs de voyage. Les quatre autres influenceurs en font de même, et une vidéo commune, Ode, est aussi disponible.

Le Québec attire toujours plus de touristes Français. En 2017, ils étaient 420 671 à visiter le Québec (+5,07%). Au global, le Québec a reçu 1 108 713 visiteurs en 2017 (hors Etats-Unis), en croissance de 9,3%. Les touristes européens sont ceux qui le visitent le plus, avec 791 660 visiteurs (+3,6%).

 

On the road 🌎⚓🇨🇦

Une publication partagée par jeanimbert (@jeanimbert) le

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *