Les homards du chef Alain Passard suspendus au plafond du Palais des Beaux-Arts

08 mars 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sensAprès la musique, l’humour et la bande-dessinée, c’est la gastronomie qui s’invite au musée – Palais des Beaux-Arts – à Lille pour la 4ème édition de l’Open Muséum à partir du 8 avril prochain, avec cette fois-ci le chef étoilé Alain Passard. Le chef 3 étoiles aux commandes du restaurant L’Arpège à Paris depuis 30 ans, ne cesse de surprendre par sa vision avant-gardiste de la cuisine. Connu et reconnu pour avoir placé le jardin au coeur de son assiette, il est une véritable référence de la cuisine contemporaine.

Open Museum – Alain Passard nous invite donc à nous immerger dans son univers, à travers plusieurs thèmes qui lui sont chers : les jardins et les saisons, la gourmandise, la tension créative qui règne en cuisine… Au palais des Beaux-Arts, ce sont d’impressionnants homards en bronze qui sont arrivés, première installation de l’Open museum d’Alain Passard, ils accueilleront le visiteur dans le hall majestueux, comme sur un gril, une mise en bouche.

En dialogue avec les œuvres du musée, on retrouvera des tableaux et installations d’artistes modernes et contemporains comme Bernard Buffet, Chaïm Soutine ou encore Claude Lévêque mais aussi les œuvres du chef lui-même comme – Tango à Chausey  –, évocation d’une découpe en aiguillettes conçue pour une de ses recettes qui ont fait sa renommée. Cette œuvre annonce la programmation autour de l’univers – artistique autant que gastronomique – du chef : il y en aura une quarantaine installée dans différents espaces du musée.

Installation des homards au plafond du Palais des Beaux-Arts

Exposition réalisé grâce au mécénat engagé du Crédit du Nord, de M comme mutuelle et de Bonduelle.

Photos copyright – PIB La Voix du Nord – #alainpassard –
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *