Hier soir avait lieu à L’Élysée un dîner en l’honneur du Prince Héritier d’Arabie Saoudite, la famille Bush lui a conseillé d’amener de la sauce BBQ

12 avril 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Mardi soir avait lieu un dîner offert par Monsieur le Président de République et Madame Brigitte Macron en l’honneur de son Altesse Royale MBS, Prince Héritier d’Arabie Saoudite. Dans l’assemblée on a pu y croiser deux chefs trois étoiles, Alain Ducasse et Christian Le Squer.

le chef des cuisines du Palais de l’Élysée Guillaume Gomez entouré des deux chefs trois étoiles.

Les deux chefs entretiennent des relations économiques avec ce pays, puisque le propriétaire de l’hôtel Georges V où oeuvre le chef Le Squer appartient à un homme d’affaire Saoudien, et pour ce qui concerne le chef Alain Ducasse il conseille au travers d’une de ses filiales la restauration du Palais du Prince à Ryad. 

Christian Le Squer et Madame Brigitte Macron

La Gastrodiplomatie a très bien fonctionné et au coeur d’un des sujets de la soirée puisque le Prince l’a évoquée.

Un commentaire sur la cuisine française, cela brise toujours la glace. Lors du dîner à l’Elysée ce mardi 10 avril, c’est la méthode qu’a utilisée le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane pour lancer le début du repas.

MBS a évoqué sa visite deux jours auparavant au Texas, durant laquelle il a rendu visite aux deux anciens présidents Bush, père et fils. Ces derniers lui auraient donné quelques conseils pour survivre à la gastronomie française. Le prince héritier raconte : “Ils m’ont donné de la sauce barbecue. Ils m’ont dit: ‘si jamais vous n’aimez pas la cuisine française, vous pourrez mettre de la sauce barbecue’. Donc on va voir aujourd’hui si je l’utilise ou non. J’espère que je n’en aurai pas besoin.”rapporte le Huffigtonpost

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *