Heston Blumenthal demande à ce que le bistrot français – Fat Duck – installé à Confolens change de nom

16 mars 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le quotidien anglais The Independent  indique que ça chauffe du côté du chef Heston Blumenthal. Bon, l’histoire se passe entre Anglais, mais le célèbre flegme britannique et l’entente cordiale ne devraient pas calmer cette mini tempête dans un verre d’eau version restaurateurs.

Independent

Le chef anglais Heston Blumenthal, certainement un des plus connus au monde, n’est pas content. Un petit bistrot installé en Charente s’est installé en prenant le même nom que son célèbre restaurant trois étoiles installé dans la banlieue proche de Londres.

Blumenthal

H. Blumenthal a exigé par voie de son avocat que le bistrot installé dans un petit village français change son nom.

Jason Annetts, 41 ans, est un ressortissant britannique installé en France,  à Confolens, près de Limoges, il a ouvert le Fat Duck en Novembre 2015 indique le le Times. Il a dit avoir choisi le nom parce que c’est le premier mot qu’a prononcé sa fille lorsqu’elle a commencé à parler l’année dernière.

Fat Duck Bray

le restaurant fat Duck de Heston Blumenthal

Heston Blumenthal estime que le nom de son bistrot crée la confusion avec son établissement historique, d’autant plus que maintenant avec internet, il était très facile de constater que l’enseigne existait déjà et qu’elle fait partie de l’image du chef, une réputation très liée à son nom.

Jason Annetts pensait que la demande était une blague, mais il s’est vite rendu compte que c’était très sérieux, et que la menace était à prendre en compte rapidement. Il se dit bouleversé à la presse.

Le Bistrot Fat Duck à Confolens

Il ne faut pas plaisanter avec les propriétés intellectuelles, sur l’utilisation des noms et des marques, et aujourd’hui c’est souvent un sujet sensible, même pour l’univers de la restauration. J. Annetts a proposé de changer le nom pour «  Fat Duckling « ce qui a catégoriquement rejetée par les conseils du chef Blumenthal.

Auparavant, M. Annetts était propriétaire d’un pub à Cambridge appelé – Three Horseshoes – un nom couramment utilisé pour les bars à travers le Royaume-Uni, il ne s’est donc pas méfié lorsqu’il a choisi Fat Duck indique t’il… À F&S on a quand même du mal à y croire.

The Independent

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (33%)
  • Amusant décalé (22%)
  • Mmmm interessant (22%)
  • Je suis fan (22%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *