Guillaume Gomez en voyage officiel en Inde – rencontres improbables

10 mars 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Alors que le Président Macron est en visite officielle en Inde, le chef Guillaume Gomez qui accompagne dorénavant le Président sur une grande partie de ses voyages à l’étranger, s’est aussi posé en Inde où il a fait d’improbables rencontres comme le chef Alain Passard, ou comme son homologue le chef des cuisines du Président Indien.

Suivez le fil d’actualité du compte Instagram du chef Guillaume Gomez pour découvrir quelques photos qui valent leur pesant de casseroles… 

Et en ce qui concerne les préférences culinaires indiennes du Président Macron : Lors d’une interview à India Today réalisée à l’Elysée avant le départ d’Emmanuel Macron pour l’Inde ce vendredi 9 mars, le chef de l’Etat a été interrogé sur son plat indien préféré. La question a provoqué l’amusement du président, qui a cependant pris quelques précautions avant d’y répondre. Mais il a malgré tout fini par dévoiler la réponse: « Le poulet tandoori est l’un de mes plats préférés, lorsque je vais dans des restaurants indiens. Je l’ai adoré quand je l’ai goûté ici et ailleurs je dois l’avouer« , a lâché le président.

Plat traditionnel indien, le poulet tandoori serait apparu dans le Nord de l’Inde, dans la région du Penjab. Il doit son nom au « tandoor », un four en terre cuite, dans lequel le poulet est cuit, après avoir été mariné dans un mélange d’épice et de yaourt. Le chef de l’état pourra profiter de la gastronomie indienne jusqu’au lundi 12 mars. Mais cette visite sera surtout l’occasion de renforcer les liens commerciaux entre la France et l’Inde, qui pourrait devenir la 5eme puissance économique mondiale.

Il y a eu déjà hier et aujourd’hui des annonces de partenariats et de contrats, dans le secteur de la Défense, les Français ont obtenu plusieurs succès avec notamment la signature de contrats pour plus de 13 milliard d’euros ..

Le chef dans les cuisines de l’Ambassade de France avec les équipes dédiés.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Mmmm interessant (50%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *