Les grands chefs du 50Best en Turquie pour le festival culinaire Gastromasa 2017

05 décembre 2017  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens Vous prenez les têtes d’affiches du 50Best, pour quelques milliers d’euros, vous les invitez à venir s’exprimer sur scène, et voilà vous avez une affiche internationale et une visibilité  mondiale sur la scène gastronomique.

Gastromasa 2017 / saison 3 – se déroule en ce moment à Istanbul au Centre des Congrès Haliç, 18 chefs à la renommée internationale, provenant des quatre coins du monde, se sont réunis le week-end dernier pour le lancement de ce festival culinaire qui dure deux semaines.

Le thème de l’évènement le ” produit ” et notamment ceux de la Turquie, une occasion de mettre à l’honneur la Turquie en tant que destination de choix pour les affaires et le tourisme.

Si l’objectif de cet événement est de promouvoir la gastronomie turque et d’encourager l’association de celle-ci avec d’autres cuisines, la centaine de participants et les conférenciers évoqueront les fondamentaux de la gastronomie et les bienfaits de la cuisine du terroir.

Cette fin de semaine le public a pu participer à une session de questions-réponses avec les chefs experts de la gastronomie parmi lesquels on a pu voir Mitsuharu Tsumura, Virgilio Martinez, Kamilla Seidler, Joan Roca, Mauro Colagreco, David Thompson et Hiroyasu Kawate, mais aussi le chef pâtissier Stelios Parliaros, … ainsi que Joxe Mari Aizega, la directrice du Basque Culinary Centre.

Ci dessus notamment les chef Joan Roca, Mauro Colagreco, et Virgilio Martinez.

Joan Roca chef du restaurant El Celler de Can Roca à Girona en Espagne, qui fut durant trois ans classé numéro un au monde au 50Best

Le chef Péruvien Virgilio Martinez, un des chef du Pérou le plus connu au monde installé à Lima avec son restaurant Le Central.

L’intervention ci-dessous du chef Israélien Erza Kedem chef du restaurant Arcadia à Jérusalem.

L’ensemble des chefs a pu visiter les extraordinaires souks d’Istanbul. 

Le chef Mauro Colagreco du restaurant Mirazur à Menton ( France ) avant son intervention et sa démonstration de cuisine.

Poursuivre toute l’info du Festival GASTROMASA clique ICI

 

Just hangin’ in Cappadocia… #gastromasa2017 #AleforbesTurquia #diegoguerrero #joanroca #kamillaseidler #gastromasa

Une publication partagée par Alexandra Forbes (@aleforbes) le

 

Cappadociaaaaaaa! #gastromasa2017 #gastromasa

Une publication partagée par Alexandra Forbes (@aleforbes) le

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *