Découvrez le « Grand Caron », la table éphémère du chef Alain Caron à Amsterdam

22 juin 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Deux semaines, c’est ce qu’il a fallu au chef Alain Caron et ses enfants pour ouvrir le restaurant éphémère « Grand Caron ». Face aux difficultés d’exploiter leur restaurant « Petit Caron » situé en plein centre ville (petite capacité donc distanciation sociale impossible), le chef a décidé de transformer la difficulté en atout. 

Accompagné de ses deux fils Tom et David, le chef français Alain Caron installé à Amsterdam n’a pas l’intention de laisser de place à la crise économique et sanitaire qui touche le monde. Déjà à la tête de trois restaurants à Amsterdam ( Café Caron, Petit Caron et De Gouden Reael) le chef et sa famille on trouvé le local idéal pour lancer de façon éphémère le « GRAND CARON« .

Le lieu est atypique mais totalement inspirant par sa configuration, il va remplacer pour 3 mois le « Petit Caron » qui lui est trop exigu pour rouvrir en respectant la distanciation sociale. Le lieu se trouve au coeur de la ville sur le site de Watergas, une ancienne friche industrielle composée de bâtiments historiques du début du 19ème siècle regroupant les usines traitant le gaz. Depuis cette zone est devenue un complexe culturel regroupant des boutiques, des galeries, des restaurants branchés. 

Dès la fin du confinement et l’autorisation d’ouvrir les restaurants les équipes se sont investies dans ce nouvel endroit qui devrait ses portes aussitôt l’été achevé. Il a suffit de poser le mobilier, habiller le lieu d’une décoration éphémères, d’emménager la cuisine avec une rôtissoire et de lancer l’établissement.

La carte est simple, composée de bons produits cuisinés dans la pure tradition française comme sait si bien le faire le chef Alain Caron. 

Ci-dessous le chef Alain Caron au premier la veille de l’ouverture pour les essais de plats, depuis le Grand Caron ne désempli pas, et déjà de belles fêtes se préparent ….

Les lignes aériennes ouvrant au fil des jours, c’est le moment de vous rendre à Amsterdam pour découvrir ou redécouvrir cette incroyable cité des Pays-Bas en plein coeur de l’été. Et pour vous l’occasion de vous rendre au Grand Caron et de profiter de ce lieu, de sa terrasse, de sa cuisine et de son charme. 

Grand Caron

Machinegebouw – Westergas
Pazzanistraat 8
1014 DB -Amsterdam

  

Mail : bonjour@petitcaron.nl.
Téléphone : +31 6 48 46 94 95

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *