GQ décerne le titre de – Homme de l’année – dans la catégorie cuisine au chef Alexandre Gauthier

16 novembre 2017  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens C’est hier soir que se déroulait à Paris la cérémonie de la très people remise de trophée du magazine pour homme GQ – Les Hommes de l’Année 2017 -. Une soirée pour «  Voir et être vu « , tout est un peu résumé dans le titre de Vanityfair hier.

Du côte de F&S ce qui nous intéresse c’est bien sûr de savoir qui était le chef de l’année 2017 pour le magazine (Chef de L’Année est un titre décerné également chaque année par le magazine professionnel Le Chef), et bien c’est donc Alexandre Gauthier qui a eu la joie de recevoir le titre et le trophée (Chef à La Grenouillère, Alexandre Gauthier avait reçu le titre de cuisine de l’année par le guide Gault&Millau l’année dernière).

 

Benjamin Biolay, Mathieu Kassovitz, Mathieu Gallet, Jonathan Cohen, Kevin Mayer, Mounir Mahjoubi, Nikos Aliagas, Nicolas Houzé, Daniel de la Falaise, et même Anne Hidalgo étaient réunis pour un grand dîner qui se déroulait à L’Élysée Montmartre.

Par leurs exploits, leur élégance ou leur charisme, les dix hommes et deux femmes que nous vous présentons ont marqué 2017 de leur empreinte.

Âge : 38 ans.
Profession : cuisinier à La Grenouillère.
Fait d’armes 2017: La Grenouillère, restaurant familial repris en 2003 par le jeune Alexandre, puis réinterprété en 2009 avec l’aide de l’architecte Patrick Bouchain poursuit sa mue en 2017. De nouvelles chambres ouvriront en décembre à proximité de l’établissement. Et oui, au fait, La Grenouillère a reçu une deuxième étoile du Guide Michelin. En route pour la troisième !

Signe caractéristique : il est devenu le chef de file d’une génération de cuisiniers capables de puiser dans les vieux grimoires de la culture gastronomique et le terroir local pour se propulser à l’avant-garde de la création contemporaine. Le tout, sans faire mumuse avec les mousses, sphérification et autres poudres de perlimpinpin.

Et à part ça ? Chaque année, Alexandre Gauthier réalise un film qui « raconte » son restaurant. Visiblement, 2017 était chaud patate. Dans la vidéo (fouillez le net pour la trouver), le cuisinier se met à nu, avec toute sa brigade. Le food porn n’est pas si loin.

Copyright – FGoizé pour Vanutyfair – W I Rafik
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *