Gastrodiplomatie – Emmanuel Macron fait étape à Lyon à la table du chef Christian Têtedoie

29 septembre 2017  1  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Décidément le Président Macron est plongé en ce moment dans la  » gastrodiplomatie « , après avoir reçu 180 chefs au Palais de l’Élysée mercredi à déjeuner, le chef quittait aussitôt la capitale pur rejoindre Lyon. Une autre Capitale, mais celle de la gastronomie où se déroulait le jour même un Sommet Franco-Italien.

Et comme il est de règle dans ce genre de rencontre tout se conclue autour d’une bonne table, et à Lyon, ça ne manque pas, mais se soir c’est chez le chef Christian Têtedoie que la diplomatie franco/italienne s’est retrouvé pour un dîner hautement symbolique. En effet,  le chef est aussi un membre important de l’organisation du Bocuse d’Or qui s’est clôturé le soir même à Paris à la Mutualité.

Mise de Table au restaurant Christian Têtedoie

C’est sur le site des Maîtres Cuisiniers de France que le chef a diffusé les photos de la préparation du dîner et de la visite du Président.

Cliquez sur le LINK pour retrouver l’original de la publication. EXTRAITS

…/… Notre président des Maitres Cuisiniers de France, Christian TETEDOIE, reçoit à son tour le Président de la République Emmanuel MACRON, sur les hauteurs de Lyon.

La parole est donnée.. depuis 6 ans déjà pour notre président des Maitres Cuisiniers de France et depuis bientôt 6 mois pour vous Monsieur le Président de la République. Deux chemins qui se croisent et se reçoivent pour construire l’avenir, le rassemblement autour de la gourmandise.  L’un parlera « Sommet Franco-Italien »; l’autre une chemise de projets pour notre association dans la main droite, le coeur vaillant et humble, portera les détails d’une soirée inoubliable et compte bien glisser un mot sur notre engagement pour le développement de l’apprentissage du métier de cuisinier.

17h00 arrivée gare de Lyon Part-dieu, footing pour sauter dans un taxi et rejoindre ses équipes au plus vite, briefer, vérifier, contrôler, écouter, soutenir et bien sûr.. cuisiner tels sont les maîtres mots du chef.

Le restaurant est envahi de policiers, d’agents de sécurité, de forces de l’ordre en tous genres. L’exaltation et le stress sont perceptibles sur les visages de chacun. La perfection, la précision et la bienséance, au millimètre sous les yeux aguerrit de l’intendant de l’Elysée. De la cuisine à la salle, on s’affaire à dresser tables et préparations culinaires à la perfection.

Compte Facebook officiel du chef.

Copyright – C Têtedoie – Les Maîtres Cuisiniers de France
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Une réflexion au sujet de « Gastrodiplomatie – Emmanuel Macron fait étape à Lyon à la table du chef Christian Têtedoie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *