Les frères Roca lancent la – Roca Brothers Foundation – pour partager avec le monde leur maturité culinaire

29 juin 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Tout ce que Adrià fait … allez c’est un Joke, ne prenons pas tout comme une règle, les frères Roca viennent d’annoncer qu’ils ont créé une fondation.

Joan, Jordi et Josep Roca les propriétaires du restaurant 3 étoiles El Celler de Can Roca à Girona en Espagne lancent la  Roca Brothers Foundation, qui sera située dans un espace créatif en face du restaurant, La Masia.

Roca Frères

La fondation se concentrera largement sur trois domaines :

  • la recherche
  • l’enseignement
  • la coopération sociale.

Pour les Roca, le succès dans la gastronomie et une grande visibilité médiatique leur ont donné l’occasion d’avoir un rôle dans la société. Se sentant privilégiés et surfant sur le succès, ils ont peur de tomber dans l’immobilisme. Alors ils veulent continuer à entreprendre, et élargir leurs horizons avec plus d’audace. 

Roca frères

La Fondation Roca Brothers, aura une vocation internationale, les trois frères veulent partager toutes les connaissances générées durant 30 ans d’histoire et de créativité. Il y a trois mois, ils ont lancé des cours en ligne (MOOC) que suivent déjà 18.000 personnes. La nouvelle fondation leur permettra de partager cette connaissance dans une dimension mondiale.

Le projet de fondation commencera dès cet été à La Masia (I+R), l’espace dédié à la créativité, la recherche et à la formation créé il y a un an et demi, à côté de El Celler de Can Roca. 

 » La fondation sera basée sur la nécessité de rendre tangible l’intangible de la cuisine « , explique un des frères. Le savoir, la culture, le talent, la créativité, la santé, la solidarité, l’économie et la diversité sont des sujets qui seront au cœur du programme de la fondation.

Joan Roca

La Fondation Roca Brothers veut développer et partager des programmes internationaux dans tous les domaines qui touchent à l’alimentation.

Déjà Ambassadeurs de l’ONU, ils vont s’appuyer sur le soutien du Programme de développement de l’ONU. Les frères indiquent qu’ils ne veulent pas être de simples ambassadeurs pour les photos, ils ont vraiment envie de s’impliquer.

En projet un programme au Nigéria visant à améliorer la conservation des aliments s’appuyant sur des techniques traditionnelles et réduire les déchets alimentaires. Les 14 et 15 Juillet ils se rendront sur place afin de superviser l’initiative. 

Ils vont également travailler sur un projet sur la côte mexicaine côté Pacifique, où ils formeront une communauté de femmes qui font la nourriture traditionnelle, le but étant de les réunir et de les aider à entrer dans le secteur du tourisme.

La masia

 » Il est temps pour nous d’élargir nos horizons, et d’aller plus loin pour partager avec le monde notre maturité grâce à la Fondation Roca Brothers se sera chose faite « . Les trois frères Roca désirent générer avec la complicité de la communauté de chefs et de stagiaires internationaux qui sont autour d’eux, une organisation culinaire mondiale puissante qui pourrait permettre de franchir une étape pour une meilleure sécurité alimentaire mondiale.

 » Le droit à une meilleure alimentation, c’est le droit à la vie « , expliquent-ils. La fondation aura cet engagement de faire progresser l’alimentation mondiale au travers de la gastronomie.

Lavanguardia

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *