France 3 : « Les frères Pourcel se lancent dans la cuisine bistronomique »

23 août 2016  1  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens France 3 était sur place pour le lancement du nouveau restaurant des frères Pourcel à Montpellier ce vendredi soir dernier où quelques premiers clients assistaient au premier service. 


Montpellier : les frères Pourcel se lancent dans la cuisine bistronomique

Reportage pour France 3 de Delphine Aldebert et François Jobard

«  TERMINAL#1 « , c’est le nom du nouveau restaurant des célèbres frères Pourcel qui excellent dans l’art de la cuisine méditerranéenne depuis bientôt 30 ans. Ils se sont installés sur les bords du Lez avec un nouveau pari : celui de l’esprit Bistro-gastro.

32 salariés ont suivi les célèbres jumeaux héraultais dans cette aventure. Pour eux, le concept bistronomique est synonyme de changement radical : l’heure n’est plus à la haute gastronomie du jardin des Sens qui a fermé ses portes en mars 2016.

Désormais, ils doivent proposer une cuisine plus décontractée et sans fioritures.

Laurent Pourcel

Les frères Pourcel ont imaginé un établissement à la fois restaurant, bar à vin et tapas sur un grand espace pouvant accueillir 180 places assises. Achetés en avril dernier, ces anciens chais ont subit d’énormes travaux, l’opération a couté plus d’un million d’euros.

Pour leur nouveau départ qu’ils n’envisageaient pas en dehors de Montpellier, les anciens chefs trois étoiles ont misé sur un projet dans l’air du temps avec une cuisine ouverte. Les entrepreneurs ont déjà annoncé la disparition de ce restaurant éphémère dans 3 ans, date à laquelle  le Jardin des Sens doit renaitre Place de la Canourgue au centre vielle de Montpellier.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (55%)
  • Je suis fan (29%)
  • Amusant décalé (10%)
  • Mmmm interessant (6%)

Une réflexion au sujet de « France 3 : « Les frères Pourcel se lancent dans la cuisine bistronomique » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *