Ferran Adria – L’Esprit de Famille –  » Je suis le consultant gratuit de mon frère « 

13 mars 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Dans la famille Adrià, choisissez les frères ! … ils sont liés comme les cinq doigts de la main, celui qui a tracé le chemin, c’est Ferran l’emblématique chef de El Bulli, celui qui a révolutionné la cuisine contemporaine. Albert, c’est celui qui a pris le relais tout d’abord pour la pâtisserie, puis la cuisine jusqu’à devenir aussi prolifique et connu que son aîné.

Tous deux basés en Catalogne à Barcelone, continuent à secouer la scène culinaire, ils parcourent le monde tels des artistes qu’ils sont… Ferran fait des conférences, signe des repas de prestige et s’engage dans ce qui deviendra en 2017 – El Bulli 1846 – une fondation totalement dédiée à la créativité culinaire.

 Albert lui, c’est tout un quartier qu’il occupe à Barcelone avec ses bistrots à thème, bientôt le 7 éme établissement verra le jour, entre temps il signe un pop-up à Londres, et gère avec son frère le restaurant saisonnier qu’ils ont à Ibiza en collaboration avec le Cirque du Soleil.

ferran et albert

 L’esprit de famille – » Je suis son consultant gratuit. » Ferran Adrià se dirige vers Bodega 1900, un des six restaurants que son frère Albert compte dans le même quartier de Barcelone.

 » Je vais manger dans ses restaurants près de cent fois par an. J’aime beaucoup le concept de Bodega 1900, un bar traditionnel qui est aussi une vermouteria. J’attends avec impatience l’ouverture de son nouveau restaurant, Enigma, qui sera basé sur une expérience totale. Pas moins de 19 personnes seront au travail pour servir 16 convives avec une addition qui dépassera les 300 euros.« 

ferran et albert

Quatre autres restaurants sont déjà opérationnels. Tickets, la première enseigne, un bar à tapas moderne, Hoja Santa et Niño Viejo, deux concepts de cuisine mexicaine, le premier en version haute cuisine, le second étant une taqueria (spécialisée dans les tacos). Quant à Pakta, une des adresses qui séduit le plus, on y sert de la cuisine Nikkei, soit une fusion entre le Pérou et le Japon, née de la forte immigration japonaise à Lima.

Ces restaurants, regroupés au sein de el Barri (le quartier), sont  » affiliés » à un Taller ( atelier ), un laboratoire de recherche où s’activent une dizaine de personnes. Il est le lieu transversal où les différents chefs peuvent se côtoyer, échanger, s’inspirer…

ferran et albert

Les Adrià … vraiment un histoire de famille !

© : Getty image – © Reuters
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (44%)
  • Je suis fan (22%)
  • Amusant décalé (22%)
  • Inquiétant (11%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *