Et si c’était le chef Alain Ducasse lui-même qui avait proposé le chef Jean Imbert pour reprendre les cuisines du Plaza Athénée à Paris ?

24 septembre 2021  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens On se doutait bien que l’arrivée du chef Jean Imbert au Plaza Athénée ne pouvait s’envisager sans l’aval du chef Alain Ducasse… C’est ce qui semble se confirmer d’après la presse people, ceci dit, ce que raconte la presse people n’est pas parole d’évangile ! …

Télé Loisir est allé loin dans l’affirmation indiquant que le chef Alain ducasse à lui-même proposé à la direction du Plaza Athénée de penser au chef Jean Imbert pour prendre en charge les cuisines du célèbre palace parisien.

En 2000, Alain Ducasse arrive au Plaza Athénée pour devenir le chef de l’hôtel parisien. Après cinq mois d’ouverture, le nouveau restaurant obtient trois étoiles au guide Michelin. Et pendant 21 ans, il fait de son restaurant l’un des plus réputés au monde. Mais en juin 2021, il a été annoncé qu’Alain Ducasse passait le flambeau au gagnant la troisième saison de Top Chef : « Jean Imbert a été choisi par l’Hôtel Plaza Athénée, membre de Dorchester Collection, pour prendre la succession d’Alain Ducasse en tant que chef des cuisines de l’ensemble de l’hôtel », a expliqué le palace dans un bref communiqué illustré par une photo de Jean Imbert. Dans un entretien accordé au Monde, Alain Ducasse se confie sur le nouveau chef du Plaza Athénée.

Vu le talent et la popularité de Jean Imbert, le désigner comme nouveau chef du restaurant du palace parisien semble être un choix judicieux. Pourtant, il a reçu de nombreuses attaques et critiques, qu’il a balayées sur le plateau de Quotidien. Mais Alain Ducasse était sûr qu’il avait le potentiel pour prendre sa relève. La preuve, il raconte comment il a convaincu François Delahaye, le PDG du Plaza Athénée, d’embaucher l’homme de 40 ans : « Qu’est-ce que vous allez faire, après moi ? Prenez quelqu’un qui n’a rien à voir, prenez Jean Imbert », a-t-il dit à son ancien patron. Surpris par cette proposition, le chef lui précise : « Je suis sérieux, car, au moins, il n’y a pas de comparaison possible ». Épaté par la créativité de son futur successeur, il lui (…)

Lire la suite sur le site de Télé-Loisirs

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (50%)
  • Je suis fan (25%)
  • Amusant décalé (25%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *