Ducasse-sur-Seine, le seul bateau restaurant sur la Seine où la cuisine sera faite sur place

19 mai 2018  1  Chefs & Actualités Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens Ducasse sur Seine – Après le Plaza et la Tour Eiffel, le chef Alain Ducasse inaugurera en septembre prochain Ducasse-sur-Seine, un bateau 100% électrique qui proposera des croisières gastronomiques et qui pourra accueillir 200 passagers. Le chef étoilé vient également d’ouvrir Bib & Guss, un nouveau concept de restauration au U Arena de Nanterre.

 

Le chef Alain Ducasse proposera dès le mois de septembre prochain un bateau sur la Seine, il accompagne sur ce projet la Caisse des Dépôts et CitySurfing, ce bateau ne ressemblera pas à tout les autres, il y aura une vraie cuisine, toutes les préparations seront réalisées sur place.

11 millions d’investissement, 200 personnes y ont travaillé pendant 18 mois, 40 mètres de long, 200 passagers pourront y être accueillis.  

Ce bateau-restaurant , il accostera entre les Jardins du Trocadéro et la Tour Eiffel. Ducasse s’attaque à la Seine, avec un restaurant-croisière qui pourra accueillir 200 personnes pour 2 services de 1h30 autour des plus grands monuments. 

On retrouvera à la carte de la croisière des plats de cuisine française contemporaine, avec de beaux produits de saison, mais le bateau servira aussi des tea-time et des apéritif à quai, en dehors des horaires des départs en croisière.

 Gérard Ronzatti, architecte naval et président de l’agence d’architecture flottante et d’ingénierie navale Seine Design. Pour l’aménagement intérieur tout en transparence, Citysurfing a fait appel au duo de couturier-designers Maurizio Galante et Tal Lancman qui assureront la direction artistique et culturelle du bateau. Franck Franjou, plasticien lumière, a conçu et réalisé l’éclairage qui évolue en fonction des rythmes diurne et nocturne.

CitySurfing a décroché plusieurs contrats sur la Seine, l’hôtel OFF Paris Seine et le moulin-boulangerie pour bientôt.

Cliquez sur le LINK de BFMTV pour en savoir plus.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (86%)
  • Amusant décalé (14%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « Ducasse-sur-Seine, le seul bateau restaurant sur la Seine où la cuisine sera faite sur place »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *