Dominique Crenn – Chef Bretonne expatriée aux États-unis classée meilleure femme chef au monde

28 avril 2016  1  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens C’est un classique du calendrier du Fifty Best, quelques semaines avant la divulgation du classement des 50 Meilleurs chefs au Monde, est divulguée la meilleure chef au monde version féminin, c’est toujours très médiatique et valorisant pour une profession essentiellement masculine.

Dominique Creen

Dominique Crenn remporte  » Best Female Chef  » Le Prix de cette année décerné par le Fifty Best. On remarquera que cette année Veuve Cliquot n’est pas partenaire de ce prix, peut être parce que la marque de Champagne s’est engagée avec le guide Michelin ?

Le classement des 50 meilleurs restaurants du monde a élu « Best Female Chef «  la chef américaine Dominique Creen, le prix a été créé en 2012 en l’honneur des femmes chefs de cuisine Ont déjà été primées Elena Arzak, Nadia Santini, Helena Rizzo, et Hélène Darroze.

Dominique Creen

Dominique Creen est basée à San Francisco, elle fait partie des chefs les plus populaires des Etats-Unis, notamment grace à de nombreuses émissions de télévision à laquelle la chef a participé.

Le cercle très fermé des meilleures femmes-chefs au monde compte désormais sur la présence d’une nouvelle française après Anne-Sophie Pic et Hélène Darroze, mais Dominique Creen est une française expatriée depuis de nombreuses et longues années.

fifty best

Dominique Crenn a grandi en région parisienne, mais revendique ses origines bretonnes. Elle a bâti sa notoriété – comme sa cuisine – à San Francisco. En 2011, elle a ouvert « l’Atelier Crenn », auréolé de deux étoiles. Dans son restaurant gastronomique, la chef met à l’honneur les produits de la Bay Area et dresse les assiettes comme des peintures, à l’image des toiles que peignait son père.

Dominique Crenn évoque même la poésie pour définir sa cuisine. Sur le menu, les plats prennent des intitulés oniriques, tels que « tester le luxueux coussin blanc », « s’étendre sur la plage », « déambuler dans les bois »… Aussi, en guise de clin d’oeil à ses origines, un kir breton est servi.

Son talent est dupliqué dans un deuxième restaurant, à l’esprit plus décontracté, baptisé  » Petit Crenn  » toujours à San Francisco.

Dominique Creen

Dominique Crenn a démarré sa carrière de cuisinière aux États-Unis, sous la tutelle de Jeremiah Tower et Mark Franz. Elle a gagné sa première étoile Michelin en 2009 dans les cuisines du Luce, à l’Intercontinental de San Francisco.

La Française recevra son prix le 13 juin prochain, au Cipriani Wall Street de New York elle sera parmi les 50 meilleurs chefs au monde du Fifty Best.

Atelier Crenn
3127 Fillmore Street
San Francisco, CA 94123
+1 415-440-0460 ateliercrenn.com

Petit Crenn
609 Hayes rue
San Francisco, CA 94102
+1 415-864-1744 petitcrenn.com

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (64%)
  • Inquiétant (14%)
  • Mmmm interessant (14%)
  • Amusant décalé (7%)

Une réflexion au sujet de « Dominique Crenn – Chef Bretonne expatriée aux États-unis classée meilleure femme chef au monde »

  1. Ferigo

    j ‘etais à San Francisco en 2014 oh quel dommage que je ne connaisse pas les restaurants de cette dame ,récemment , j’ai suivi un documentaire la concernant j’ai ADORE ! Un grand BRAVO Madame !

    Répondre
  2. Ping : MDFDE/USA: Congrats Chef Dominique CRENN for your Leadership in Gastronomy worldwide! francaisdeletranger.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *