Disfrutar à Barcelone – un restaurant qui va bouleverser l’ordre établi !

18 mars 2017  1  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Ils seront en Australie à Melbourne le 5 avril prochain pour récupérer leur prix, les trois chefs du restaurant DISFRUTAR à Barcelone, viennent de remporter le prix MieleOne To Watch Award 2017 – qui honore quelques jours avant la sortie annuelle de la liste du Fifty Best le restaurant qui semble promettre le plus de potentiel pour 2017.

Selon le magazine anglais  » Restaurant « , les chefs de Disfrutar, ouvert à la fin de l’année 2014, qui sont les trois derniers chefs de Ferran Adrià au – El Bulli – à Rosas, ( Mateu Casañas, Oriol Castro et Eduard Xatruch ), sont les chefs qui seront les plus en vue cette année.

Les trois chefs qui avaient ouvert – Compatir – sur la Costa Brava, à Cadaqués en Avril 2012, se sont vite rendus compte que la saisonnalité de la destination touristique ne permettait pas de travailler à l’année et de faire vivre trois chefs. Alors, ils ont ouvert à Barcelone, tout en conservant leur restaurant de Cadaqués, région d’Espagne à laquelle ils sont très attachés.

Le trois chefs sont honorés par ce prix, alors même que leur restaurant n’est même pas sur la liste des 50 en 2016, donc remarquable tremplin pour le trio. Voilà donc un nouveau restaurant espagnol qui part à la course après les frères Roca et leur Celler de Can Roca à Girona, classé deuxième au monde.

Le prix reconnaît le talent d’un restaurant émergeant sur la scène culinaire internationale, et qui devrait rejoindre le classement des 50 Best. William Drew, responsable du Fifty Best, a déclaré à propos de Disfrutar  »  leur engagement à repousser les limites de la créativité culinaire les rend dignes du prix « .

Malgré leur carrière encore courte, les chefs ont déjà obtenu de nombreux prix, dès 2015 à l’ouverture de leur restaurant ils avaient déjà décroché une étoile au guide Michelin. En Catalogne, le restaurant est déjà considéré comme une des meilleures tables de la région, et même restaurant de l’année ! 

 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (33%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Je suis fan (33%)
  • Amusant décalé (0%)

Une réflexion au sujet de « Disfrutar à Barcelone – un restaurant qui va bouleverser l’ordre établi ! »

  1. Carlo

    Félicitations ! Ces apprenti-chimistes (Disfrutar, Bulli, Mugaritz et autres) m’ont coupés l’appétit avec leurs additifs industriels et leurs arômes artificiels. Je préfère ne pas aller au restaurant, si le chef n’accepte pas de m’informer ce qu’il sert et boycotte ces « génies » autoproclamés. Créatif ? Oui, quand il s’agit d’économiser. Les additifs, c’est beaucoup moins cher que la nourriture.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *