Pour la deuxième année TripAdvisor classe le restaurant de Martin Berasategui ” Meilleur au Monde ” – Pour la France c’est la Maison Lameloise à Chagny

19 octobre 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens TipAdvisor est un adepte des classements, qui ont une valeur certes subjective, mais qui ont un retentissement mondial et surtout qui ramènent des clients à ceux qui obtiennent des bonnes places ( ce qui n’est quand même pas négligeable pour les restaurateurs). Il vient de révéler son classement annuel des restaurants.

Le restaurant du chef trois étoiles espagnol Martin Berasategui est pour la deuxième fois consécutive classé ” Meilleur restaurant au monde “.

Le prix leader mondial du guide du voyageur, et des réservations de voyages et des  restaurants sur le web revient pour la deuxième année consécutive à la table gastronomique de Martin Berasategui.

martin berasategui

C’est lui qui propose les normes d’excellence les plus élevées pour les voyageurs du monde entier. Cette année encore la cuisine espagnole triomphe avec plusieurs établissements parmi les meilleurs dans le monde, un total de dix restaurants espagnols sont dans le classement, dont cinq au niveau européen et trois dans le Top du monde entier.

Le restaurant de Martin Berasategui, à Lasarte-Oria (Guipuzcoa) dans le pays Basque, classé donc comme le meilleur restaurant du monde déclare  : « Quel bonheur ! Cette distinction signifie que nous sommes allé plus loin que nous le pensions. Je n’imaginais pas être aussi chanceux, et surtout obtenir ce prix pour la deuxième année consécutive. C’est un hommage à toutes les personnes qui me font confiance à mon équipe, mes clients, je le dois à eux. J’aime mon métier, c’est été clair depuis mon enfance, je suis en recherche permanente de nouvelles créations. Pour moi, le secret de cette réussite, ce sont le respect, l’humilité, l’attitude, le travail. J’ai décidé il y a 41 ans d’être quelqu’un dans la cuisine et j’ai transpiré du sang jusqu’à atteindre mon objectif. Tant ces moments me font vivre et ce prix en est la récompense “.

Les gagnants ont été déterminés en utilisant un algorithme qui prend en compte la quantité et la qualité des commentaires et des notes pour les restaurants dans le monde, pour une période de douze mois.

Lameloise

Pour la France le classement est le suivant :

1. Maison Lameloise, Chagny, Bourgogne-Franche-Comté

2. L’Auberge de l’Ill, Illhaeusern, Grand Est

 

3. Auberge du Vert Mont, Boeschepe, Hauts-de-France

4. Epicure, Paris, Île-de-France

5. Pur’Jean-François Rouquette, Paris, Île-de-France

6. Christopher Coutanceau, La Rochelle, Nouvelle-Aquitaine

7. PIC, Valence, Auvergne-Rhône-Alpes

8. Le Cinq, Paris, Île-de-France

9. Paul Bocuse, Auberge du Pont de Collonges, Collonges-au-Mont-d’Or, Auvergne-Rhône-Alpes

10. L’Auberge de la Marine, Le Crotoy, Hauts-de-France

Lameloise est une institution bourguignonne, c’est le nec plus ultra en matière de restaurants gastronomiques pour la communauté des voyageurs de TripAdvisor, qui a publié ce mardi 18 octobre le palmarès des Traveler’s Choice Restaurants 2016.

Poularde de Bresse et écrevisses, foie gras de canard en robe de pomme de terre, langoustines marinées et croustillantes au riz soufflé…La maison Lameloise est classée trois étoiles, aujourd’hui maintenues par le chef Meilleur Ouvrier de France Eric Pras. Le Roannais a succédé à Jacques Lameloise en 2009 pour donner un nouveau souffle à l’adresse, aux côtés de Frédéric Lamy, le maître de maison. L’ancien relais de Poste datant du XVe siècle, situé à Chagny, a visiblement gagné son pari puisque les voyageurs le classent en tête des meilleurs restaurants gastronomiques français. 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (33%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Je suis fan (17%)
  • Amusant décalé (17%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *