Des militants végétaliens envahissent le restaurant étoilé au Michelin du chef Clément Leroy à Londres pour protester contre l’utilisation de foie gras 

30 mars 2019  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Le restaurant étoilé Michelin The Square était la dernière cible d’une manifestation d’activistes végétaliens cette semaine à Londres, ils protestaient contre l’utilisation du foie gras sur la carte.

Le chef français Clément  Leroy a dû faire face aux défenseurs des droits des animaux qui avaient pris d’assaut son restaurant étoilé au guide Michelin lors d’une manifestation végétalienne. Le chef ne s’est pas démonté, il est apparu face aux militants avec deux très belles pièces de canards dans les mains. Les activistes ont aussitôt scandé  » Ce n’est pas de la nourriture, c’est de la violence « .

Une dizaine de militants de DXE ( Direct Action Everywhere ) se sont rendus dans le quartier de Mayfair dans le centre de Londres, pour manifester contre l’utilisation du foie gras. Mais leur manifestation a été perturbée lorsque le chef exécutif Clément Leroy leur a brandi deux canards morts. Un des activiste a déclaré: « Ce Monsieur semblait être fier de la cruauté qu’il affichait. Il agitait des cadavres de canards loin de la zone de préparation des repas. Je suis sûr que ses actions intéresseront les agents locaux de la sécurité alimentaire » a déclaré un des activiste. 

    

Les manifestants ont également pris pour cible les restaurants So Japanese à Soho, ainsi que Fortnum and Mason, pour l’utilisation de foie gras dans leurs préparations.

Un porte-parole de DXE a déclaré:  » DXE est une organisation mondiale de défense des droits des animaux qui encourage les manifestations pacifiques afin de sensibiliser la société à la cruauté et aux souffrances inhérentes à la production de viande, de produits laitiers, de poisson et d’œufs. Notre objectif est d’éveiller la compassion des gens afin de créer un monde végétalien. « 

Londres a vu se multiplier depuis quelques mois ces actions intempestives d’organisations Vegan, ils arrivent dans les établissements munies de leurs pancartes affirmant que tuer les animaux pour la viande est un meurtre et que la manger était une violence. Ils mènent leurs actions non seulement dans les restaurants mais aussi dans les boutiques et les supermarchés bloquant parfois l’accès des clients aux commerces

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (78%)
  • Je suis fan (11%)
  • Mmmm interessant (6%)
  • Amusant décalé (6%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *