Dernier service au NOMA de René Redzepi – 14 ans au sommet de la gastronomie mondiale

25 février 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens C’est hier que s’est terminée la grande histoire de NOMA dans sa version historique, 14 ans passés au rez-de-chaussée de ce bâtiment posé sur le port de Copenhague, qui est devenu une attraction gastronomique mondiale. Les yeux se sont portés durant de longues années sur ce chef atypique, qui n’a jamais rien fait comme les autres.

C’est lui qui a sorti la cuisine nordique et scandinave de son sommeil, pour en faire un mouvement international, une tendance, un exemple pour de nouvelles générations de chefs.

Cette semaine, il a fermé définitivement son NOMA, le temps qu’un autre lieu naisse, moins urbain, plus dans l’idée d’une ferme, un grand jardin qu’il imagine déjà comme un lieu exemplaire en terme de développement durable.

Célébration de l’obtention de la première étoile pour son Bistrot 108 à Copenhague sur le guide Michelin 2017

Le guide Michelin 2017 – Pays Nordiques – sorti cette semaine l’a retiré du guide, il n’apparait plus avec ses deux étoiles, il devrait y faire un grand retour sur l’édition 2018.

En attendant, les équipes de rêne Redzepi ont fait la fête ces derniers jours … amis, familles et la centaine de collaborateurs étaient autour du chef pour une fermeture  » Joyeuse  » !

Suivez les vidéos pour découvrir l’ambiance du NOMA, une grande famille, un esprit de travail, une singularité nordique, une fidélité hors norme !

 

The last serving of noma at Strandgade 93 now going out of the kitchen – SIX CHOCOLATE ON TABLE 8!

Une publication partagée par noma (@nomacph) le

En attendant, pour les fans de Redzepi, vous pourrez retrouver le chef pour un Pop-UP restaurant à Tulum au Mexique du 18 avril au 28 mai prochain.

NOMA MEXIQUE

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *