Le dernier adieu au Chef Gualtiero Marchesi, il y aura une rue à son nom à Milan

29 décembre 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens C’est aujourd’hui à 11 heures qu’ont eu lieu les obsèques du chef italien Gualtiero Marchesi, à l’église Santa Maria del Suffragio. Une foule de connaissance, d’amis, de collègues chefs s’était réunie autour de la famille pour rendre un dernier hommage à ce grand personnage de la gastronomie transalpine, le premier chef d’Italie a obtenir 3 étoiles au guide Michelin.

Le Maire de Milan Giuseppe Sala présent lors de la cérémonie a confié qu’il y aurait une rue Gualtiero Marchesi à Milan, quant au Gouverneur de la région Roberto Maroni et au conseiller pour la culture de Milan Filippo Del Corno ils ont indiqué que la fondation Gualtiero Marchesi allait perdurer pour accompagner les étudiants dans des bourses d’études, dans les métiers de la restauration.

De nombreux chefs italiens avaient fait le déplacement pour saluer une dernière fois le grand chef italien reconnu pour son professionalisme, mais aussi pour sa grande amabilité, on a pu voir sur place : Ezio Santin, Ernst KNAM, Claudio Sadler, Iginio Massari, Pietro Leemann, Nadia Santini, Massimo Bottura, Antonino Cannavacciuolo, Enrico Cerea, Sergio Mei, Enrico Derflingher…

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *