David Chang envoyé spécial de NBC’s aux Jeux Olympiques d’hiver à bien l’intention de faire aimer la cuisine Coréenne aux américains

10 février 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le chef New Yorkais David Chang ( l’homme derrière Momofuku ) d’origine Coréenne fait partie des envoyés spéciaux de la chaîne américaine NBC’s pour les Jeux olympiques d’hiver qui ont démarré hier en Corée du Sud.

Il sera l’envoyé spécial chargé de commenter l’ensemble des reportages qui seront consacrés à la nourriture coréenne, le chef a bien l’intention de la promouvoir auprès du public américain.

Il est chef étoilé Michelin à New York, il a une renommée internationale et maintenant donc correspondant olympique, David Chang aux Jeux de Pyeong.

Il va à coup sur soutenir sa compatriote américano-coréenne Chloe Kim athlète dans la catégorie snowboarder, qui est très en forme en ce moment et espère décrocher des médailles. David Chang ne pratique que très peu le sport, un peu de golf, puis l’an dernier à Vancouvert il s’est essayé au Biathlon, ” mais c’est tellement dur ”  explique t’il, déjà le ski de fond et l’épreuve du tir lui ont vite fait comprendre que ce n’était pas fait pour lui.

” Une grande partie de l’Amérique pense que la cuisine coréenne ressemble beaucoup à la nourriture chinoise et japonaise, car ils mettent tout dans cette catégorie de cuisine asiatique. J’espère pouvoir montrer quelle est distinctement différent, qu’elle a sa propre histoire, sa propre identité. La nourriture est souvent le meilleur moyen de comprendre une culture, d’autant qu’aujourd’hui de plus en plus de gens s’intéressent à la nourriture.

Il indique que la nourriture dans les stades s’améliore, l’offre se diversifie, depuis les sushis aux cocktails de fruits et légumes, on peut trouver une nourriture plus saine. La recherche d’une cuisine nourrissante est la première préoccupation du public, mais de plus en plus la quête du bon s’installe.

” C’est pour cette raison que nous avons crée le sandwich au poulet dans les enseignes Fukurestaurants au Citi Field de New York et au Madison Square Garden mais aussi au Hard Rock Stadium de Miami “. Le chef est un grand fan de tout ce qui est poulet frit et encore plus dans un stade.

 

Flawless choreography: not sure was leading who @nbcolympics opening ceremonies #pyeongchang2018

Une publication partagée par Dave Chang (@davidchang) le

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *