Dani Garcia ouvre BiBo à Madrid

30 août 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le chef Dani Garcia investit Madrid avec BiBo, une extension de la formule qui a fait son succès  à Marbella, une déclinaison adaptée à la capitale espagnole.

BiBo

Dani Garcia a ouvert en Avril 2014 à Marbella, il savait que BiBo était un modèle exportable, il est rapidement devenu un chef de file dans la Costa del Sol avec ses deux étoiles au guide Michelin. Le chef a réussi, il a aujourd’hui la solidité financière pour se développer professionnellement.

C’est à Madrid qu’il est allé chercher de nouveaux horizons, c’est la capitale, l’énergie est là, Madrid a beaucoup changé depuis la crise, la scène gastronomique est active.

BiBo a atterri sur un bout de Paseo de la Castellana dans des locaux de 800 m2 répartis sur deux niveaux, l’établissement apporte une sophistication à cette zone de bureau.

BiBo

Autour d’un bar synonyme de Voyage et d’aventure, les convives sont accueillis dans un espace restaurant volumineux et original où l’énorme sculpture d’un thon fait un clin d’œil à l’univers marin du chef et aux côtes andalouses.

Le Thon, le chef y a consacré une partie de sa carte, une ode au thon rouge même, avec tataki, capaccio, en lasagne froide, en escalopes à la milanaise, en T-Bone sur le grill au charbon de bois.On y retrouvera aussi les jambons de la région d’Andalousie, mais aussi les grands ibériques coupés par un maître découpeur.

BiBo

On y retrouvera aussi les classiques du chef, mais aussi des créations autour des tapas qui mettront en avant les produits de la région de Madrid. Les cuisines étrangères ne sont pas pour autant oubliées, avec les ceviches, les poulpes à la sauce péruvienne, les huîtres de Gillardeau, le canard de Challans, le bœuf black Angus…

À la carte des vins plus de 500 références nationales et internationales, dont 60 vins sélectionnés en Andalousie.

Le chef pense déjà aux prochains BiBo à Dubaï en 2017, le chef a déjà étudié des propositions à Barcelone et à La Havane, destination qui rend le chef particulièrement heureux parce qu’il croit que Cuba a un avenir incroyable.

BiBo Madrid

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Inquiétant (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Une réflexion au sujet de « Dani Garcia ouvre BiBo à Madrid »

  1. Ping : C'est OFF... c'est Cuisine … C'est d'actualité ! #77 - Food & Sens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *