« Cuisine Mode d’Emploi(s) » inaugurée aujourd’hui à Besançon en présence de la Ministre du travail Myriam El Khomri et Thierry Marx

27 mai 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Malgré les nombreuses manifestations qui secouent la France, la Ministre du travail  Myriam El Khomri s’est rendue à Besançon ce jour en compagnie du Chef Thierry Marx pour inaugurer.

Parce qu’il faut bien croire qu’il est encore possible de faire des choses pour l’emploi, parce qu’il ne faut pas tomber dans la morosité générale, parce qu’il y des gens qui se débattent pour aider les gens à se sortir de la spirale de l’échec.

Elle avait promis depuis fort longtemps d’être présente, et donc dans un contexte tendu autour de la Loi Travail,que  la ministre du Travail a inauguré en fin de journée l’école « cuisine mode d’emploi(s) » initiée par le chef Thierry Marx à Besançon. Près de 300 manifestants au courant de sa venue se sont rassemblés non loin pour redire leur opposition à la Loi Travail. 

Cuisine Mode d'emploie Besançon

4 syndicats appellaient à la mobilisation sur le site de Palente, ancien site de l’entreprise horlogère LIP symbole de la lutte ouvrière. Près de 300 personnes y ont répondu scandant leur rejet de la Loi Travail. Des pneus ont été enflammés sous le regard des CRS. Près de 220 gendarmes et policiers ont assuré la sécurité de la visite ministérielle.
Les manifestants n’ont pas croisé la ministre arrivée en voiture par un autre accès.
Myriam El Khomri a néanmoins reçu les syndicats pendant de longues minutes. 

Cuisine Mode d'emploie Besançon

La ministre est venue inaugurer le nouveau centre de formation « Cuisine mode d’emploi(s) » créé par le chef étoilé Thierry Marx. L’antenne de Besançon a ouvert au mois d’avril. L’école a pour but d’amener vers l’emploi des publics en difficulté d’insertion professionnelle. Le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret accompagnait la ministre.

Cuisine Mode d'emploie Besançon

Les formateurs, pôle emploi, les restaurateurs, la mairie, tout fonctionne bien ici entre les partenaires pour créer ce centre de formation en 12 semaines, qui déboucheront sur du travail puisque derrière il y’a de l’emploi dans cette branche, explique la Ministre.

Cuisine Mode d'emploie Besançon

Twitter France 3 Franche-Comté

© Pascal Sulocha
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Une réflexion au sujet de « « Cuisine Mode d’Emploi(s) » inaugurée aujourd’hui à Besançon en présence de la Ministre du travail Myriam El Khomri et Thierry Marx »

  1. Ping : C'est Off… C'est cuisine… c'est D'Actualité… #69 - Food & Sens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *