Congrès des Relais & Châteaux 2016 à Tokyo – Objectif 2017 : Le Marketing Digital et le Continent Asiatique

29 novembre 2016  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens Congrès des Relais & Châteaux 2016 à Tokyo – Objectif 2017 : Le Marketing Digital – Le Congrès des Relais & Châteaux 2016 à Tokyo se poursuit, après le temps des festivités, c’est une grande place aux journées de travail qui s’imposent. Durant le congrès annuel, c’est là que se décident les stratégies à venir pour l’année qui suit, stratégie proposée et mise en place par le bureau de la Direction de la chaîne basé à Paris présidée par l’avocat Philippe Gombert lui même propriétaire d’un établissement hôtelier haut de gamme.

L'accueil des nouveaux Membres

Le Congrès bat son plein à Tokyo

Premier objectif : … et certainement le plus important pour la chaîne, le Marketing Digital, Relais & Châteaux c’est un peu laissé dépasser par l’univers de la promotion hôtelière sur le web. Il faut dire que les choses sont allés très vite, aujourd’hui 80 % des réservations hôtelières passent par le web, les sites de réservations en ligne, le sites internet et les centrales de réservations, le contact téléphonique est réduit à sa plus simple expression, il intervient souvent en deuxième phase pour affiner les réservations déjà effectuées via le web.

Les Relais & Châteaux vont devoir renforcer leur présence sur le secteur digital et trouver des moyens d’exister autrement face aux mastodontes que sont Booking, TrpAdvisor, Expedia …

L'accueil des nouveaux Membres

L’accueil des nouveaux Membres

Deuxième objectif : accentuer le développement et la présence de la chaîne sur le continent Asiatique, un marché porteur qui ne se dément pas depuis plusieurs années. Une expansion du nombre d’établissements implantés en Asie semble indispensable pour améliorer la présence de la marque R&C sur le Continent où le public est friand d’établissement luxueux et de charme, où le pouvoir d’achat ne cesse de grimper et où le potentiel de clients est de plus en plus important.

Troisième Objectif : continuer, développer et même étendre la relation entre Relais & Châteaux et la cuisine gastronomique et ses chefs. La chaîne doit porter l’image d’une hôtellerie de charme et de luxe qui regroupe également les meilleures tables du monde. Indispensable que Relais & Châteaux se soit la seule chaîne au monde où la qualité de la table soit égale à la qualité de l’hôtellerie. La création de la catégorie «  Grands Chefs Relais & Châteaux «  va continuer sont expansion, et il sera de plus en plus compliqué à l’venir d’imaginer un Relais & Châteaux sans une table de qualité.

L'intervention très appréciée du chef Pierre Gagnaire

L’intervention très appréciée du chef Pierre Gagnaire

Quatrième objectif : que la chaîne soit un vrai outil permettant et facilitant le recrutement de collaborateurs de qualité, mais aussi la formation. C’est pour cela que la chaîne à mis en place des formations et des séances de management à l’intention des membres de la chaîne. Mais aussi la direction de la chaîne pousse les membres à communiquer entres eux pour aider à un meilleur recrutement, et pousser les salariés à rester dans la chaîne à travers tout un réseau mis en place qui propose des places et des possibilités d’évolutions de carrière.

Relais et ChâteauxRelais et Châteaux

La cuisine Japonaise à l’honneur lors de ce congrès … 

Relais & Châteaux

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *