Claude Troisgros sur tous les fronts pour les JO de Rio – Il réalise avec son fils Thomas le dîner d’arrivée de François Hollande

05 août 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Dans la Famille Troisgros choisissez cette fois-ci Claude, il est le fils de Pierre Troisgros, et le frères de Michel Troisgros ( 3 étoiles à Roanne ).

Claude Troisgros à quitté la France depuis fort longtemps, il est parti à la conquête du Brésil et c’est posé à Rio De Janeiro où il anime une table gastronomique ( Olympe du prénom de sa maman ), et plusieurs bistrots.

Claude Troisgros

En cette période de lancement des Jeux Olympiques, le chef est sur tous les fronts, Claude et sont fils Thomas Troisgros cuisinent pour François Hollande, le chef d’état qui passe 48 heures à Rio mangera la cuisine des Troisgros.

C’est dans son restaurant gastronomique aux abords du jardin botanique de la cité bréslienne de Rio-de-Janeiro que Claude Troisgros, accompagné de son fils ainé Thomas, élabore les plats originaux qui lui ont permis de devenir l’un des 50 meilleurs chefs d’Amérique latine.

Ci-dessus Claude et Thomas Troisgros entourant le chef italien Massimo Bottura

Ci-dessus Claude et Thomas Troisgros entourant le chef italien Massimo Bottura

Restaurateur de l’année, meilleur restaurant de la ville, les titres ne manquent pas à celui qui a quitté Roanne et le confort d´une maison familiale de renom pour écrire sa propre success story de l´autre côté de l´Atlantique.

Durant cette période d´effervescence des Jeux Olympiques, Claude et Thomas Troisgros sont très occupés, les restaurants, le parrainage de la sélection brésilienne mais aussi de multiples réceptions au Comité Olympique Français.

Troisgros

Ce sont eux qui ont élaboré et réalisé le repas de François Hollande pour son arrivée á Rio. Le menu se composait d’un mille-feuille de patate douce, d’un steak tartare á la tomate, d’un merlu aux bananes et d’une crêpe soufflée aux fruits de la passion. Une assiette franco-brésilienne qui marie le meilleur des deux cultures indique le quotidien Le Progrès.

TroisgrosTroisgros

Le chef installé depuis plus de 15 ans au Brésil, s’engage aussi pour les équipes du Brésil… son coeur est partagé entre son pays la France et son pays d’adoption le Brésil.

Troisgros

François Hollande ne mangera pas seulement gastronomique, il mange aussi avec les équipes de France au village Français installé dans l’enceinte des JO…

Claude Troisgros et la flamme Olympique

Claude Troisgros et la flamme Olympique


L'équipe de Claude Troisgros et le Président Hollande

L’équipe de Claude Troisgros et le Président Hollande

TROISGROS BRÉSIL

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Inquiétant (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *