L’arrivée des pâtissiers sur les réseaux sociaux bouleverse la présence des chefs cuisiniers, Twitter

04 juin 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens CBNews a diffusé le baromètres des chefs les plus populaires sur TWITTER, l’arrivée en force des pâtissiers sur les réseaux sociaux ont complètement bouleversé les classements des chefs le plus actifs sur Twitter notamment.

Les héros du moment sont les grands chefs pâtissiers, d’ailleurs les chefs cuisiniers n’ont pas vu arriver le phénomène, et beaucoup se sont fait dépasser et même carrément larguer par la présence des pâtissiers.

Pour l’instant les classements n’intègrent pas les pâtissiers, mais les plus fortes croissances enregistrées depuis le début de l’année se sont les pâtissiers qui les raflent !

Guillaume Gomez et Cédric Grolet

Guillaume Gomez est déjà un champion sur Facebook, Cédric Grolet bat tout les records sur Instagram – Lequel sera le plus performant sur Twitter ?

Top 20 des chefs français les plus mentionnés depuis début 2018 (avec l’évolution par rapport à la première édition du baromètre en 2017)

On peut rajouter à cette liste les chefs Christophe Michalak, Yannick Alléno, Jean-Sulpice, Pierre Gagnaire, et le pâtissier Philippe Conticini. Sans surprise Paul Bocuse est le premier sur Twitter. Le mythique chef Paul Bocuse a généré le plus de conversation sur la plateforme pour la période allant du 1er janvier 2018 au 22 mai 2018, avec 50% de part de voix sur un corpus d’une soixantaine de chefs, ce qui quand même s’explique par le décès du chef en début d’année qui a provoqué un déferlement médiatique, il faudra donc revoir les chiffre en fin d’année pour voir sir le Groupe Bocuse à su rebondir et continuer à communiquer via les réseaux sociaux. Le chef Guillaume Gomez, second de cette catégorie, culmine quant à lui à 10% de part de voix. 

Le palmarès devrait évoluer lors des prochains sondages puisque les pâtissiers vont être intégrés dans les prochains classements. Ainsi déjà les choses bougent, cinq chefs français se distinguent par la plus forte croissance de followers, il s’agit de Cédric Grolet (@CedricGrolet) (+66,88% depuis début 2018), Pierre Hermé (@PierreHerme_FR), Hélène Darroze (@HeleneDarroze), Yann Couvreur (@YannCouvreur) et de Cyril Lignac (@cyril_lignac), donc 4 pâtissiers ( le chef Lignac communiquant beaucoup plus sur ses pâtisseries que ses plats salés de son restaurant.

 » A l’international, les chefs Jamie Oliver (@jamieoliver) et Gordon Ramsay (@GordonRamsay) trustent le haut des classements en termes de followers, avec respectivement 7.07M et 6.88M de followers. Une popularité qui s’explique en partie par le partage régulier de leurs différentes activités (vie des cuisines et restaurants, activités télévisuelles…), mais aussi et surtout par le ton résolument frais et décalé qu’ils emploient » explique Jean-Patrick Cheylan ( head of entertainment Emea chez Twitter )

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *