Chefs 4 The Planet – Lancement d’un réseau mondial d’influence composé de chefs pour préserver notre planète

09 janvier 2020  1  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Chefs 4 The Planet propose aux chefs qui sont soucieux pour notre planète de les suivre dans un mouvement commun pour ensuite influencer et inspirer sur les grandes décisions qui seront prises pour l’avenir de notre planète. A suivre avec attention, Sébastien Ripari & Anne Le More lancent Chefs4ThePlanet.

                                                                                                                         

Chefs4thePlanet devient un réseau de chefs, producteurs, influenceurs et tous ceux qui aiment la gastronomie, sont soucieux de la planète et des générations futures, et veulent vivre en bonne santé. Ce réseau mondial est une coalition vouée à inspirer des actions concrètes et à favoriser la mise en œuvre de l’Accord de Paris et des Objectifs de développement durable en partageant des idées, des expériences et des solutions pour une transformation rapide de :

  • –  La façon dont nous Produisons,
  • –  Ce que nous Cuisinons et Mangeons,
  • –  Notre façon de penser et de parler de l’alimentation, de la santé et de l’environnement.

Un réseau mondial d’information et de solutions pour une Gastronomie durable

Grâce à l’innovation et aux tendances établies dans le cadre de partenariats avec des producteurs, des restaurateurs, des entreprises et des consommateurs, des chefs du monde entier influencent notre culture, les ingrédients et les produits que nous utilisons pour cuisiner, ce que nous mangeons, et toute notre culture culinaire.

En intégrant des valeurs de gastronomie et de consommation durables dans leurs menus et en développant des techniques et des recettes créatives, les chefs sont de puissants agents de changement. Ils constituent un élément stratégique majeur pour faciliter les transformations et le changement culturel nécessaires pour rendre les repas et les dîners à la fois délicieux et beaucoup plus (bio) diversifiés, nutritifs et durables pour tous.

 » Nous croyons avec Sébastien au pouvoir de l’innovation, du partage des connaissances & expériences, et des partenariats pour éduquer, inspirer, et changer les comportements et notre impact sur notre planète, nos modes de vie et notre santé.  » a indiqué Anne Le More 

  • Les consommateurs veulent manger des aliments savoureux et variés, qui sont aussi bénéfiques pour la santé que pour la planète. Ils veulent savoir quoi acheter, quoi manger et comment cuisiner.
    • Les entreprises veulent pouvoir répondre aux nouvelles demandes des consommateurs et souhaitent adopter des actions bas carbone, plus inclusives et durables.
    • Les gouvernements sont invités à sensibiliser, à éduquer et à mettre en œuvre de meilleures politiques et lois pour faire face aux urgences climatiques et à promouvoir une agriculture et une alimentation bénéfiques pour l’environnement et les populations.

Comment interviendra :

  • Fournissant de l’information, des conseils stratégiques, des services et des produits liés à des solutions concrètes pour le développement, la préparation et la consommation d’une alimentation durable.
  • Bâtissant des partenariats, des affiliations et des réseaux de leaders, ressources et initiatives dans les secteurs agro-alimentaire, en donnant aux chefs, producteurs, influenceurs et tous ceux dans le monde qui aiment la gastronomie, la possibilité de promouvoir des régimes alimentaires sains et durables afin d’inspirer et d’influencer les comportements des consommateurs, les tendances du secteur, et les politiques gouvernementales.

Les acteurs et agitateurs du mouvement 

Anne Le More :  est experte depuis plus de 20 ans en politiques publiques internationales, notamment dans les domaines du développement durable, de l’environnement et du climat. Basée à Paris, New York, au Proche-Orient et en Afrique, elle a conseillé des dirigeants du monde entier au sein d’organisations internationales, travaillant en étroite collaboration avec de nombreux gouvernements, donateurs, entreprises et associations de la société civile.

Sébastien Ripari – fondateur du Bureau d’Etude Gastronomique, est consultant culinaire et l’un des plus grands experts de la gastronomie internationale depuis plus de 25 années. L’expertise unique et l’influence de “l’homme qui murmure à l’oreille des chefs”, comme il est souvent nommé, l’amènent à faire de nombreuses collaborations avec toutes les parties- prenantes de la gastronomie mondiale.

LES CHEFS ayant confirmés leur intention d’appartenir à la communauté Chefs4thePlanet :

Guy Savoy, Fanny Rey, Christian Etchebest, Thierry Schwartz, Pascal & Mathilde Favre d’Anne, Yves Camdeborde, Eric Guerin, Philippe Hardy, Les frères Pourcel, Christophe Hay, Gregory Cohen, Stéphane Pitré, Juan Arbelaez, Julien Duboué, Stéphane Jego, Nicolas Magie –

 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Inquiétant (20%)
  • Mmmm interessant (7%)
  • Amusant décalé (7%)

Une réflexion au sujet de « Chefs 4 The Planet – Lancement d’un réseau mondial d’influence composé de chefs pour préserver notre planète »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *