Le chef Richard Toix fermera – Passion et Gourmandises – en février prochain pour s’installer au Château de Dissay

18 novembre 2017  1  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le chef Richard Toix et son épouse Laure qui depuis 10 ans veillaient à la destinée de leur établissement de Saint-Benoît ( proche de Poitiers ) – Passions et Gourmandises – étoilé Michelin –  vont fermer leur restaurant le 17 février prochain.

Une belle opportunité s’est présentée à eux, s’installer au Château de Dissay, classé monument historique et situé à Dissay dans la Vienne.

C’est au mois de septembre dernier que Christophe Bouvier le propriétaire du château de Dissay, s’est approché du chef Richard Toix lui proposant d’y créer une table gastronomique, et à son épouse, Laure de s’occuper de la promotion du site et de gérer l’ensemble du pôle restauration et hôtellerie.

La table gastronomique du chef devrait ouvrir au mois de juin 2018, elle proposera 45 places assises dans un emplacement exceptionnel, il se situera au rez-de-chaussée de l’hôtel de 33 chambres, la classification 5 étoiles sera demandée.

Les clients pourront aussi profiter du spa actuellement en construction avec piscine extérieure et intérieure, quant au chef Richard Toix, il aura aussi à mener une brasserie permettant de proposer plusieurs niveaux de restauration.

Laure Toix

« Quand j’ai acheté ce château il y a maintenant deux ans, je voulais y installer un chef étoilé. Mais ce n’est pas si simple à trouver. Pour tout vous dire, avant la rencontre avec Richard Toix, c’est une idée que j’avais abandonnée… » indique le propriétaire du Château de Dissay au quotidien La nouvelle République.

Une belle opportunité pour le chef et son épouse de pouvoir partir à la conquête d’autres étoiles, en attendant le chef a averti le guide Michelin, il ouvrira donc au Château de Dissay sans étoile, et repartira à la conquête dès le mois de juin prochain pour décrocher une étoile au guide 2019 et regarder déjà vers la deuxième. On ne sait pas encore si le restaurant se nommera lui aussi – Passions et Gourmandises -.

Le chef Richard Toix et son fils Maxime

Quant aux équipes, celles de Saint-Benoît vont suivre le chef, et côté cuisine dans quelques années la relève sera peut-être assurée puisque Maxime le fils du couple Toix a déjà passé la veste de cuisine et attaqué sa formation chez de grands chefs et fait actuellement un tour du monde solidaire et gastronomique avec deux de ses amis dans le cadre du  Geev’ Projet.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (73%)
  • Mmmm interessant (18%)
  • Inquiétant (9%)
  • Amusant décalé (0%)

Une réflexion au sujet de « Le chef Richard Toix fermera – Passion et Gourmandises – en février prochain pour s’installer au Château de Dissay »

  1. berland

    Bonjour
    Nous avons offert un menu prestige au restaurant passions et gourmandises à des amis qui sont revenus enthousiasmés .

    Quel est le devenir du chef et de son équipe ?
    Apriori il devait aller au chateau de Dissay ; des rumeurs démentent
    Qu’en est-il exactement ?

    Merci de m’informer
    Bien à vous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *