Le chef de l’Élysée glisse des minis cordons-bleus dans tous les cocktails… connaissez vous l’origine du Cordon-Bleu ?

15 juillet 2017  1  Chefs & Actualités DÉNICHÉ SUR LE WEB
 

signature-food-and-sens C’est le magazine people Closer qui l’affirme, le nouveau Président et par là-même résident du Palais de l’Élysée a un faible pour les cordons-bleus… à tel point que malicieux le chef Guillaume Gomez en glisse dans les cocktails que servent les cuisines de l’Élysée.

Mais connaissez vous vraiment ce qu’est un Cordon-Bleu et son origine ?

EXTRAITS –

Dans le documentaire « Emmanuel Macron, les coulisses d’une victoire », diffusé sur TF1 le 8 mai, Emmanuel Macron avait évoqué les cordons-bleus comme l’un de ses péchés mignons. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd…

Cette séquence avait beaucoup fait rire les internautes. Ils s’étaient gentiment moqués d‘Emmanuel Macron pendant la diffusion du documentaire, Emmanuel Macron, les coulisses d’une victoire, sur TF1 au lendemain de son élection victorieuse au second tour de la présidentielle. Le dimanche 7 mai, le nouveau chef de l’Etat avait fait une halte avec son équipe sur une aire d’autoroute entre Paris et le Touquet à l’heure du déjeuner. Il avait craqué pour un cordon-bleu mais malheureusement pour lui, il était uniquement inclus dans le menu enfant. Emmanuel Macron a dû se rabattre sur un autre plat à sa grande déception.

Parmi les 4,4 millions de téléspectateurs de TF1 ce soir-là, Guillaume Gomez, le chef cuisinier de l’Elysée, n’a rien raté. Il a noté le péché mignon de son nouveau patron. Comme le rapporte Paris Match dans son nouveau numéro, en kiosque ce jeudi 13 juillet, Guillaume Gomez n’oublie jamais de glisser des mini cordons-bleus dans les buffets de cocktail donnés dans le palais présidentiel. Emmanuel Macron ne se gêne pas pour en picorer quelques-uns et il « adore ça. »

…/… pour retrouver la suite de l’article cliquez sur le LINK.

Source – Closer 

Cordon Bleu – l’origine

Le cordon-bleu est une célèbre recette, composée d’une escalope  (veau ou volaille blanche) roulée autour de jambon et de fromage, puis qui est panée. Il est connu et apprécié dans de nombreux pays, cependant, l’origine de son nom reste encore incertaine.

L’explication la plus plausible concernant le cordon-bleu de volaille viendrait de la recette originelle ! Au départ, les cuisiniers italiens se servaient de cordelettes bleues pour attacher les deux escalopes entre elles, avant de leur ajouter les ingrédients, de les farcir et de les paner. Cela permettait que la farce ne sorte pas au cours de la cuisson. C’est sans doute à cause de ces petits cordons bleus que l’appellation « cordon-bleu » de volaille fut maintenue. 

À l’heure actuelle, le doute plane encore sur l’origine du nom « cordon-bleu ». Certains pensent que cela viendrait tout simplement d’une recette imaginée par un cordon-bleu. D’autres estiment que le plat fut crée en Suisse pays du fromage, alors que l’on retrouve la trace de la recette en 1958 aux États-Unis.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (42%)
  • Amusant décalé (25%)
  • Inquiétant (17%)
  • Mmmm interessant (17%)

Une réflexion au sujet de « Le chef de l’Élysée glisse des minis cordons-bleus dans tous les cocktails… connaissez vous l’origine du Cordon-Bleu ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *