Cédric Grolet l’influenceur sucré, le jeune chef bouscule l’ordre établi

29 novembre 2017  2  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Cédric Grolet – le jeune chef pâtissier du palace Le Meurice à Paris influence le monde de la pâtisserie professionnelle. En quelques mois il a su apporter une touche personnelle dans la finesse et l’esthétique de ses créations qui deviennent de vraies références dans un univers sucré en pleine révolution.

Audience incroyable sur les réseaux sociaux, cours de pâtisseries prodigués un peu partout dans le monde, énorme visibilité médiatique, celui qui crée ses pâtisseries comme certains imaginent des bijoux amène une nouvelle vision de la pâtisserie.

Ils sont rares les pâtissiers qui deviennent des influenceurs, un temps il y eu Gaston Lenôtre, puis Yves Thuriès, après 20 ans de carrière il y a toujours Pierre Hermé et Philippe Conticini pour les plus connus, Christophe Michalak marque aussi notre époque, mais personne n’avait vu arriver le chef Cédric Grolet qui bouscule un peu l’ordre établi. 

Nombreux sont les jeunes pâtissiers qui rêvent de travailler avec lui, ou même de faire un stage à ses côtés, c’est un signe …

 

🔜👨🏻‍🍳 #cedricgrolet

Une publication partagée par Cedric Grolet (@cedricgrolet) le

Son tout dernier recueil de recettes (ci-dessus) livre tous les secrets de fabrication de ses desserts en forme de fruits reconstitués.

Sur les réseaux sociaux circulent déjà des créations sucrées qui ne manquent pas de faire penser à la  » Grolet Touch’ « …

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

2 réflexions au sujet de « Cédric Grolet l’influenceur sucré, le jeune chef bouscule l’ordre établi »

  1. Jade

    Bien dit Thibaut, c’est exactement la réaction que j’ai eu ! Le talent incontestable du Chef Grolet ne doit pas non laisser penser qu’il a tout inventé… Rendons à Césars ce qui est à César et Yann Bris est également un chef précurseur de grand talent !

    Répondre
  2. Thibaut

    Pour les influences, elles sont multiples je pense… la tarte « tourbillon » est par exemple une innovation du pâtissier MOF Yann Brys et non de Cédric Grolet.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *