Ca ne va pas bien pour les restaurants de Jamie Oliver en Australie

28 juin 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Concéder des franchises ou des licences de marques c’est le parfait plan pour développer ses affaires, mais parfois les choses ne tournent pas comme prévu.

C’est un peu ce qui se passe pour le célèbre chef anglais Jamie Oliver et ses restaurants italiens qu’il a développés en Australie. Le chef signe 6 restaurants de cuisine italienne au pays des Kangourous, et l’histoire semble ne pas se dérouler comme prévue.

Jamie's Italian

L’opérateur Australien des restaurants derrière l’enseigne «  Jamie’s Italian  »  a été mis sous séquestre, une étape qui pourrait l’amener directement à la mise en faillite. La société gère un total de 17 bars, restaurants et boîtes de nuit dans le pays, dont les six restaurants italiens de Jamie Oliver indique le The Autralian.

Hospitality Keystone Group, traverse une grave crise financière et des problème de re-capitalisation avec les partenaires du groupe

Jamie's Italian

Les sites exploités par le groupe Keystone vont toutefois rester en service pendant que la vente se prépare. Pour l’instant que ce soit pour les employés ou pour les clients, le fonctionnement reste le même, mais pas sûr que Jamie Oliver entende les choses de la même manière.

Jamie Oliver a lancé sa marque de restaurants italiens en 2008. Aujourd’hui 40 établissements dans le monde portent sa marque, et plusieurs sont actuellement en cours de construction.

Jamie's Italian

La faillite concerne l’opérateur australien, mais pas le groupe Jamie Oliver, mais indirectement le chef anglais très impliqué dans ses affaires est très soucieux pour son image en Australie. Le repreneur des 6 restaurants devra forcément être en phase avec le concept et les standards mis en place par le chef. D’ailleurs le chef a suspendu pour l’instant son projet d’ouvrir un nouveau restaurant à Wellington en Nouvelle-Zélande.

Jamie's Italian

The Sydney Morning Herald

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Une réflexion au sujet de « Ca ne va pas bien pour les restaurants de Jamie Oliver en Australie »

  1. Ping : C'est Off… C'est Cuisine… C'est D'Actualité … # 74 … le temps des vacances ! - Food & Sens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *