Bruit de Table – Alexandre Gauthier –  » Le bonheur de l’autre passe avant le mien « 

25 septembre 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens BRUIT DE TABLE – à F&S nous sommes assidu de cette série de vidéo qui permet de mieux comprendre et de mieux connaître les chefs. Semaine dernière le site avez donné rendez-vous avec Alexandre Gauthier, le jeune chef étoilé de La Grenouillère à La-Madelaine-Sous-Montreuil.

 » Je suis devenu chef de cuisine en même temps chef d’entreprise… Comprendre le schéma économique d’un restaurant de province… Les gens ne passaient pas par hasard devant La Grenoullère… « 

 » Saison après saison les plats doivent être aussi forts … aussi impliquants, aussi beaux, aussi bons. Année après année, le seul vrai juge d’une carrière c’est le temps. « 

 » C’est un métier qui prend tout, qui déséquilibre tout. Ce que j’ai compris de ce métier à 23 ans, c’est de comprendre ce que je ne voulait pas. « 

 » Si tu ne prend plus de plaisir, si tu n’es plus en mouvement… la maison va s’éteindre tout doucement … sans t’en rendre compte. « 

 » Avant on faisait des tours de France, maintenant on fait des tours du monde. « 

 » La vraie liberté, c’est d’avoir le droit de se tromper ! « 

 » La cuisine c’est un acte social, historique… on veut aujourd’hui qu’elle soit un acte d’expression et de liberté. Mais ce n’est pas vrai… on est pas obligé de transgresser ! … la transgression c’est un concept de cuisinier et de journaliste « 

 » Il faut savoir s’arrêter à temps, il faut savoir passer la main… j’ai vu trop de chef tout perdre … « 

À retrouver ci-dessous ou en cliquant sur le LINK

BRUIT DE TABLE

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *