Brèves de chefs – Spécial livre de cuisine – Fou de Pâtisserie, Copain Comme Cochon,  La Noblesse de la Charcuterie … les sorties s’activent !

30 octobre 2018  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  La saison de sortie des livres de cuisine va s’accélérer, à quelques mois de Noël ils seront en rayons par dizaines, il vous suffira de faire votre choix, alors anticipez grâce à F&S... et à la rubrique de « La Poule sur un mur » qui vous dira tout très bientôt sur les prochains livres qui sortent en librairie pour les fêtes de fin d’année.

1 – Fou de pâtisserie – Le Livre – C’est le chef pâtissier Pierre Hermé qui l’a présenté pour la première fois la semaine dernière, il indiquait d’ailleurs  » Ça y est il est arrivé le livre de Fou de Pâtisserie !!! et il est superbe, vraiment superbe. Fier d’y participer avec 39 grands talents de notre métiers « . En effet le livre présente le travail de 40 chefs pâtissiers qui font le succès du sucré en France. 

2 – COPAIN COMME COCHON – Le chef parisien Christian Constant indique  » Photo dans le nouveau livre de @ospitaleric COPAINS COMME COCHONS avec le Chef Jimmy Tsaramanana et le Chef Philippe Cadeau  « . Le nouveau livre de Éric Ospital ( spécialiste des produits Basques ) sort chez Tana Edition, préface de Frédéric BEIGBEDER : Une idée cadeau pour faire découvrir les recettes de mes amis ! « Un cochon, des copains, de l’hospitalité, du Pays basque au maquis, du Bistrot au Gastro, de la Rue au Palace, ouvrez une bouteille, et santé ! …. ce livre !! »

3 – Ça se passait semaine dernière à L’Hôtel du Collectionneur à Paris le chef Pierre Hermé était sur place le pour le lancement du livre CHOCOLAT de Victoire Finaz avec la complicité du chef Bryan Esposito ( chef pâtissier de l’hôtel ).

4 – Guillaume Gomez le chef des Cuisines du Palais de l’Élysée indiquait aujourd’hui –  » L’émotion était bien là lors de ce prix littéraire des Meilleurs Ouvriers de France. Prix de la transmission pour « Cuisine, Leçons en pas à pas ». L’occasion m’a été donnée de rendre un hommage à Paul Bocuse et Joël Robuchon, les deux co-préfaciers, immenses Cuisiniers qui avaient fait de la transmission leur chemin de vie. Heureux que leurs écrits restent à jamais pour les générations futures de cuisiniers. « 

4 – Le chef américain Grant Achatz vient de sortir son premier livre sur l’univers du cocktail, le chef très fair play est apparu avec ses équipes de cuisine pour présenter 4 livres de cuisine qui comptent pour lui pour cette rentrée 2018 à quelques semaines des fêtes de fin d’année. Le guide de la fermentation du chef René Redzepi et de David Zilber, All About Cake de la chef pâtissière Christina Tosi, For the Earth du chef Peter Gilmore, et Cocktail Codex de David Kaplan. A lors pour ce qui viennent aux USA, prenez note !

5 – Éric Briffard – le chef du Cordon Bleu Paris était aux côtés des chefs Arnaud Nicolas MOF Charcutier ( rue de la Bourdonnais Paris 7ème ), Fabien Pairon MOF Charcutier, Christian Segui MOF Charcutier ( chefs enseignants à l’École Hôtelière de lausanne ) pour le lacement du livre «  La Noblesse de la Charcuterie  » aux éditions Alain Ducasse. Le chef Briffard a indiqué :  » Bravo Chers confrères. 👏👏👏 Pour ce superbe ouvrage Le Grand Livre de la Charcuterie aux éditions Alain Ducasse. Redécouvrez le goût de la vraie charcuterie, avec de la mâche, des saveurs, un goût sain aux produits de qualité et sans sel nitrate… Éric Briffard Le Cordon Bleu Paris 🗼🇫🇷   » « 

6 – C’est hier soir que se déroulait à Obernai en Alsace la sortie officielle du livre  « Des Hommes et des Étoiles » ( aux Éditions du Signe ) qui fait honneur au terroir alsacien. Étaient sur place les chefs et restaurateurs : Serge Schaal, Émile Jung, Marc Wucher, Marie reine Fischer ( Présidente de Destination Régions ). Les auteurs sont : Fernand Mischler et Maurice Roeckel. Ensembles, ils ont concocté autour du piano ou dans leurs laboratoires quelques unes des plus belles pages de la gastronomie alsacienne. Ce livre relate, aussi fidèlement que possible, 35 années de partage et d’exploits, à l’actif des chefs et maîtres-artisans des Étoiles d’Alsace. Réalisé en partenariat avec les membres des Étoiles d’Alsace, cet ouvrage retrace le parcours atypique de l’association, et permet de découvrir les recettes emblématiques des chefs et maîtres-artisans !

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *