Brèves de Chefs – Pierre Hermé réouvre à la Mamounia à Marrakech, Guillaume Sanchez lance une formule Pop-Up pendant le couvre-feu, Arnaud Donckele cuisine avec Christophe Hay, Christelle Brua en scène à Verdun, …

16 octobre 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1GUILLAUME SANCHEZ – Il venait juste de déménager, tout juste le temps de s’approprier son nouveau lieu, que le couvre-feu met un frein à son projet. Le chef du NESO à Paris vient de s’installer au 3 rue Papillon à Paris, face aux nouvelles mesures sanitaires, le chef propose une formule « fish and chips », voulez ce qu’il indique ci-après :  « Cette fois-ci, on était psychologiquement prêt. On a presque pris l’habitude d’être tabassé par la situation, on a appris la leçon et on attendait que ça nous tombe sur le coin de la tronche. Nous avons tellement imaginé et préparé le déménagement de notre table gastronomique qu’il est absolument hors de question de la revoir à la baisse, de vous proposer une offre à la « va vite » le soir. Il fallait préserver cette expérience la. Pour continuer à faire notre métier et à impacter votre quotidien, il nous fallait une offre au moins proportionnelle à l’émotion que l’on cherche à vous transmettre depuis 3 ans. A partir de la semaine prochaine NESO joue le jeu du pop-up dans un format fish and chips complètement délicieux chez vous ! Du lundi au vendredi, coeur avec les mains #nesorestaurant « 

2ARNAUD DONCKELE & CHRISTOPHE HAY – c’est un quatre mains qui devrait régaler les participants, deux des chefs les plus en vu du moment vont cuisiner ensemble, 5 étoiles Michelin réunit le temps d’une soirée. Le chef Christophe Hay a indiqué :  » Toute l’équipe de la Maison d’à Côté est heureuse d’accueillir le 5 novembre prochain, le chef étoilé du restaurant la Vague d’Or (Saint-Tropez) , @arnauddonckele , pour un quatre mains à Fleur de Loire, accordé aux notes millésimées des champagne de la Maison Ruinart. Respectueux et plein d’admiration pour nos deux terroirs, cette expérience sera l’occasion de saluer le travail de la terre et de ses richesses mais aussi le savoir-faire des nos artisans. « Depuis mon installation à Montlivault en 2014, très vite Arnaud m’a apporté son soutien et sa bienveillance. Avec l’arrivée de notre deuxième étoile et l’intérêt des guides pour nos engagements, nos échanges et les partages se sont amplifiés. C’est avec fierté que j’accueille Arnaud pour cette belle occasion. Il représente pour moi l’élégance de la cuisine méditerranéenne avec beaucoup de simplicité et d’accessibilité.» – réservations en cliquant ici : 
https://www.lamaisondacote.fr

3 – PIERRE HERMÉ MAROC – Le chef Pierre Hermé est en ce moment à Marrakech pour accompagner ses équipes dans la réouverture de sa pâtisserie situé au coeur du célèbre Palace La Mamounia. Profitant de la période compliquée de la pandémie Covid, La Mamounia a effectué toute une série de relookage de son décor réalisé il y a quelques années par l’architecte Jacques Garcia. Le chef Pierre Hermé a transmis une photo accompagné de ses équipe et indiqué : « Ça y est ! La Mamounia est ouverte avec beaucoup de nouveautés ! … Reouverture de la Mamounia. Jour J-1 pour la team pâtisserie. »

4 –  GÉRALD PASSÉDAT – Le chef trois étoiles du restaurant LE PETIT NICE à Marseille tente les services du soir à 18 heures. Marseille faisant partie des villes qualifiées en Zone Alerte Covid Maximale subit elle aussi le couvre-feu imposé par le gouvernement, son établissement est donc contraint de fermer ses portes à 21 heures. Difficile constat pour un établissement qui oeuvre dans la haute gastronomie, où le principe c’est de prendre le temps de déguster et d’apprécier la qualité de l’assiette. Alors le chef est bien décidé à continuer de faire tourner ses cuisines, ainsi il propose à partir de ce samedi 17 octobre un premier service démarrant à 18h et un autres à 18h45. Le chef a indiqué : « Cher tous pour votre plaisir nous nous réadaptons . Le trois étoiles propose le premier service à 18:00 et 18:45 . Également ouvert tout les midi et dimanche. »

5GUILLAUME GOMEZ & CHRISTELLE BRUA  – Rendez-vous cette semaine à Verdun au Centre Mondial de la Paix où se déroulaient les journées franco allemandes et européennes pour le chef des cuisines du Palais de L’Élysée Guillaume Gomez et sa chef pâtissière Christelle Brua. Les deux chefs sont intervenus devant un parterre d’élèves lors d’une  » Master Class Gastronomie et Influence Internationale  » organisées par trois lycées hôteliers du Sud-est, ils ont pu durant une bonne heure retracer leurs parcours et expliquer leurs passions pour la cuisine ou la pâtisserie. Pour retrouver leurs interventions visionnez la vidéo ci-dessous :

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *