Chef Anton et chef Marx

Brèves de Chefs – Marx/Anton bien décidés à s’installer dans la Tour Eiffel, C. Michalak ouvre au Japon, Heston Blumenthal plus que jamais BBQ, …

28 juillet 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens  Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles ! 

1 – C’est le temps des vacances pour les équipes du restaurant Ducasse au Meurice à Paris. Le chef Alain Ducasse est allé à la rencontre de l’équipe de la table gastronomique du chef Jocelyn Herland a indiqué :  » Merci Chef @alainducasse pour vos mots avant le dernier service avant les vacances du #lemeuricealainducasse Team. Et Merci à toute l équipe…on a eu un dernier service au TOP « . La table gastronomique du Meurice est fermée du 28 juillet au 28 août, au Plaza Athénée la table du chef Romain Meder est fermée du 20 juillet au 27 août.

chef Alain Ducasse 

2 – F&S vous l’avez annoncé il y a déjà quelques mois, le chef pâtissier Christophe Michalak ouvre sa première boutique à Tokyo. Se sera dans le quartier branché et hyper chic de Motesando, là où se regroupent designers, créateurs, grandes marques, là où se créent les tendances. Ouverture prévue le 5 octobre prochain… on vous en reparle.

motesando

3 – Thierry Marx & Frédéric Anton – Ils s’étaient fait discret jusqu’à maintenant, il faut dire qu’indirectement ils sont en première ligne pour récupérer l’ensemble des restaurants de la Tour Eiffel exploités jusqu’à maintenant par le chef Alain Ducasse, ce qui n’est pas une mince affaire. Dans la bataille pour récupérer l’exploitation de la restauration le duel que mène les société Elior et Sodexo a mis en première ligne la société NOVA Consulting, dont le chef Ducasse dénonce un possible conflit d’intérêt. La SETE qui gère la Tour Eiffel et l’appel d’offre pour la Maire du Paris a octroyé la nouvelle concession au duo Anton / Marx, le premier pour la table gastronomique, le deuxième pour la partie plus bistrot et banquet. En tout cas ce matin le chef Fred Anton a pour la première fois diffusé une image des chefs en duo, mais sans commentaire.

thierry marx et frédéric anton

4 – Le chef anglais Heston Bluementhal développe à grande vitesse sa gamme de BBQ pour la maison, de Melbourne à Londres, de Brooklyn à Sydney, ses appareils se vendent comme des petits pains. Et la gamme ne cesse de proposer de nouvelles options et de nouveaux appareils de plus en plus haut de gamme et professionnels. Le nouveau BBQ 4K révolutionne la cuisson outdoor avec des équipements en céramique et en argile, c’est 4000 ans d’histoire concentré sur cet appareil indique la pub. De nombreuses innovations permettent de fusionner la riche histoire de la cuisine au charbon avec une technologie précise et une esthétique moderne, le 4K c’est l’authentique saveur de la cuisson au charbon de bois assure le chef.

bbq Heston Bluementhal

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *