Brèves de Chefs – La fraise de Camille Delcroix, le doublé Vincent Crépel & Victor Mercier, La pétanque Gastronomique, Taku Sekine cuisine au Rooster du chef Duca, Michel Sarran au BBQ,

29 juin 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux en ce week-end, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Le chef Yannick Alléno a présenté hier la toute nouvelle vaisselle qui sera présenté au restaurant L’Abysse situé au rez-de-chaussée de Ledoyen Paris sur les Champs-Élysées, elle est réalisée par la céramiste Virginie Boudsocq. Le chef a indiqué :  » Direction l’Abysse @olga.etc nouvelle saison nouvelle collection sur le comptoir en septembre nous avons hâte ! « 

2 – Le chef Gilles Èpié a définitivement quitté Miami où il était installé depuis 2018 pour rejoindre Los Angeles et entamer une collaboration avec le chef Ludo Lefebvre et l’ouverture d’un nouveau restaurant. En attendant le chef Épié est engagé à mener un pop-up restaurant durant 3 mois au MONTAGE Hôtel à Beverly Hills, lancement le 10 juillet prochain, et service jusqu’au 29 septembre.

3 – C’était du 25 au 28 juin que se déroulait l’évènement  » La Pétanque Gastronomique  » en bord de Seine à Paris une rencontre fort sympathique qui mêle gastronomie, people et pétanque … La 7e édition du Trophée de la pétanque gastronomique c’est déroulée en pleine période de canicule sur les quais de Seine à la Paris Yacht Marina. On pouvait y croiser notamment les chefs Jacques Maximin, Michel Roth, Guy Savoy, le MOF fromager Bernard Mure-Ravaux, la pâtissière Claire Verneil… Le Trophée de la Pétanque gastronomique proposait à ses visiteurs une vingtaine d’ateliers gastronomiques animés par des producteurs et les chefs, mais aussi des bars à cocktails et à champagne ainsi que des dégustations de crus prestigieux complétaient cette balade gourmande en face de la Maison de la Radio.

4 – Il a fait rire beaucoup de monde le TOP CHEF 2018 Camille Delcroix avec sa publication sur son compte instagram de ce vendredi, lui amoureux des bon produits a encore une fois montré qu’il faut savoir être sérieux mais pas se prendre au sérieux. En tout cas la photo de sa fraise a été liké plus de 5000 fois en quelques heures …  Le chef a indiqué :  » La beauté d’une simple fraise #photobomb #monvoisinestungroscon #onrigolebien 🤣🤣 🍑 « 

5 – Le chef Michel Sarran au BBQ, la scène que l’ont pu voir sur le compte Instagram du chef s’est visiblement déroulé dans le jardin de sa résidence personnelle où avait lieu une petite réception en vu de la préparation du mariage de sa fille Emma. Plus qu’un barbecue, c’est un braséro qui fait aussi plancha que la marque OFYR France a offert au chef qui sera utilisé à bon escient par le très médiatique chef jury de Top Chef.  Michel Sarran a indiqué  » Préparation du mariage de ma fille. Merci @ofyr_france pour ce magnifique brasero « .

 

6 – Le chef Frédéric Duca partagera ses cuisine du restaurant ROOSTER ce lundi 1er juillet au dîner avec l’incroyable chef parisien Taku Sekine ( Dersou, Cheval d’Or, À la Maison ), un beau voyage culinaire en perspective pour les amateur de bonnes tables bistronomiques. Le chef Frédéric Duca à indiqué :  » Nous sommes ravis d’accueillir ce lundi 1er juillet @roosterrestaurant l’intrépide et l’électron libre @taksekin pour un dîner à 4 mains inédit plus de 10 ans depuis notre première rencontre ! It’s gonna be fun !! « 

7 – Autre affiche, autres chefs ce mardi 2 juillet à paris, les chefs Vincent Crépel ( Ex Top Chef 2018 ) et le finaliste Top Chef 2018 Victor Mercier. Le chef Vincent Crépel a indiqué :  » Ouvrir un restaurant est une étape importante dans la vie d’un cuisinier, il faut être patient, déterminé, mais aussi un peu maso je pense, du coup le temps que @victmercier ouvre le sien c’est chez moi qu’il a posé ses couteaux pour un dîner à 4 mains le mardi 2 juillet – Les réservations sont ouvertes « . Quant au chef Vincent Mercier il indique :  » OK, notre 4 mains avec @vincentcrepelofficiel_ est officiellement complet ! Mais c’est pas fini ! Jeudi 4, Vendredi 5, Samedi 6 Juillet je fais un menu unique 6 plats au restaurant @porte12paris_ , dans l’idée de ce que je vais présenter à FIEF. Seul avec mon sous chef cette fois ci ! 🙂 Réservations sur Porte12.com Hâte de vous y voir et de vous rencontrer ! «  … donc les amateurs de cuisine à vos téléphones !

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *