stéphanie le quellec

Brèves de chefs – Jordi Roca ouvre sa 4ème boutique de Glace, La Réserve Paris classé Meilleur Hôtel d’Europe, Stéphanie Le Quellec pour un 4 mains, Jordi Cruz ouvre à Girona…

26 juillet 2018  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles ! 

1 – Le chef d’origine polonaise Damian Wawrzyniak a fermé ses portes du restaurant JAN à Clapham ( quartier sud de Londres). Il avait ouvert le mois dernier, le 29 juin. Le chef Wawrzyniak a expliqué que la raison principale est un « désaccord sur les loyers ». L’ancien élève du Noma à Copenhague a d’abord annoncé sa prise de contrôle et le maintien du nom du restaurant des propriétaires précédents en avril dernier, puis le restaurant devait ouvrir en mai, mais avait subi des retards. Le chef a appris en suite que les propriétaires précédents avaient accumulés de lourdes dettes. Le chef a expliqué que pourtant le restaurant affichait complet dès son ouverture

Jordi Roca

2 – Hôtel La Réserve Paris  » Nous sommes fiers d’avoir reçu deux prix lors des 2018 Best TravelLeisure World Awards à New York «  c’est ce qu’a indiqué l’équipe de Direction de La Réserve Paris – Les deux prix décerné par le magazine : Meilleur Hôtel de ville d’Europe ( 2ème Peninsula Paris et 3 ème Le Meurice Paris ) et Meilleur Hôtel de Paris ( même classement pour le 2 et le 3 ème ) 

hotel la reserve paris

3 – Le pâtissier Jordi Roca ( un des trois frères du Celler De Can Roca 3 étoiles Michelin à Girona ) a entrepris le développement de son enseigne de boutiques de glaces – Rocambolesc -, glaces signature du chef et créations originales. Après Girona, Barcelone et Madrid, le chef vient d’ouvrir la quatrième boutique à Alicante. Pour son développement à Alicante le chef s’est appuyé sur un partenariat avec la célèbre marque  » El Corte Ingles « . Comme à chaque implantation le chef a crée une glace spécialement en rapport avec la région, pour Alicante c’est la reprise de la  » La cara del Moro  » ( Le visage du Maure ) une légende lié à l’histoire de la région.

pâtissier Jordi Roca

4 – Stéphanie Le Quellec reçoit pour un dîner à 4 mains le chef MOF Philippe Jourdin ( de Terre Blanche Resort à Tourrettes ). La chef 2 étoiles de la table gastronomique du Prince de Galles à Paris indique :   » C’est un grand plaisir pour moi de retrouver samedi soir @philippejourdin dont j’ai été le second de cuisine de 2006 à 2010 pour un moment de partage a 4 mains ! La transmission est une valeur fondamentale dans nos métiers ! Quelques places sont encore disponibles « .

chef stéphanie le quellec

5 – Jordi Cruz le chef du trois étoiles ABAC à Barcelone prend la gestion culinaire de l’Auberge du complexe la Fortaleza, à Sant Julià de Ramis, à Girona, où le premier Musée de la bijouterie a été inauguré ( investissement 14 millions d’euros ). Vous pourrez y trouverez deux restaurants ( D’or et A Tempo ), un sera lié au musée avec des prix attractif, l’autre sera lié à l’hôtelier de lux qui accompagne le projet, objectif des étoiles Michelin.  Donc un concurrent sérieux aux frères Roca installés eux aussi à Girona dans l’ancien restaurant familial considéré depuis quelques années comme une des meilleures tables du monde.

chef Jordi Cruz Abac

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *