Brèves de chefs – Frédéric Duca en soft Oppening de Rooster à Paris, La Playmobil du chef Georges Blanc, Guillaume Gomez sert un dîner pour 1250 soldats, …

23 décembre 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens  Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Le chef Frédéric Duca ouvrira sa nouvelle table début du mois de janvier ROOSTER sera situé au 137, Rue Cardinet dans le 17ème arrondissement de Paris. « J’ai envie d’écrire mon histoire dans ce lieu. Rooster symbolisera mes origines du sud de la France, mes expériences parisiennes et ce twist new yorkais que j’ai adoré » Frédéric Duca a fait son chemin depuis Le Petit Nice à Marseille et Hélène Darroze à Paris, il a quitté la france pour tenter l’aventure à New York  où il a mené durant 4 années le restaurant Racines NY, le voilà donc de retour à Paris.

2 – 1000 soldats et 250 invités c’est le nombre de convives au dîner qu’a servit Guillaume Gomez le chef des cuisines du Palais de L’Élysée ce soir, tout a été préparé à Paris dans ses cuisines, et est parti deux jours avant en fret aérien. Pâté en croute de veau et foie gras, volailles des Landes aux morilles et gratin dauphinois, fromages de France et entremet au chocolat avec macarons et mandarines de Corse : un beau repas de Noël que le Président Emmanuel Macron partage avec les militaires de l’opération  » Barkhane  » ce soir N’Djamena. Un repas « festif et copieux … Ce n’est pas vraiment un menu diététique mais il est destiné principalement à des jeunes d’une vingtaine d’années qui partent en opérations et ont besoin de prendre des forces car ils ont l’occasion de se dépenser… » a expliqué le chef.

Le chef Guillaume Gomez est arrivé de Paris avec un sous-chef et 4 assistant il a rejoint sur place les équipes de cuisine de l’armée Française en place au Tchad

3 – Depuis 2012 La Villa Louise ( appartenant à la société de gestion d’actifs Creutz & Partners ) à Aachen en Allemagne crée des évènements culturels et invite les chefs du monde entier à cuisiner, depuis sa création 93 étoiles Michelin se sont succédés sur place. Le programme 2019 recevra 14 chefs avec notamment les chefs Richard Ekkebus ( Hong kong ), Fanny Rey, Arnaud Lallement, Julien Royer ( Singapour ), David Kinch ( Los Gatos ), Christophe Bacquié, Adeline Grattard

4 – Georges Blanc le chef trois étoiles de Vonnas a posé hier devant un Playmobil version chef affichant trois étoiles et le nom du chef sur sa veste de cuisine … Un Playmobil Georges Blanc, n’est ce pas le sommet de la gloire ? … Un petite touche d’humour, et on sait que le chef n’en manque pas !

5 – Le chef Rodolfo Guzmàn du restaurant BORAGO à Santiago de Chili a publié une photo de son équipe de cuisine, l’occasion de souhaiter un beau Noël à tout le monde. Le chef a indiqué :  » il y a 12 ans nous étions 4 en cuisine, aujourd’hui nous sommes très nombreux venant de plusieurs pays dans le monde, nous formons une grande famille … Borago c’est aussi une communauté de plus de de 200 producteurs dans tout le pays qui ses consacrent à produite le meilleur pour nous « 

6 – La photo a été diffusée il y a deux jours sur le compte Instagram de François Delahaye Directeur des Opérations pour le groupe des hôtels Dorchester Collection. Elle représente le projet de Futur hôtel Dorchester Collection Property à DUBAI design de choix avec Gilles & Boissier. Alors qui seront les heureux élus pour signer l’offre culinaire des restaurants ? … la réponse dans plusieurs mois certainement… à suivre donc…

7 – Impressionnantes rénovations du restaurant AMBER deux étoiles au guide Michelin à Hong Kong installé dans l’hôtel Landmark Mandarin Oriental. Le chef Richard Ekkebus va pouvoir disposer dans moins de trois semaines d’un écrin tout neuf, que se soit en cuisine ou en salle tout y passe… Nouvelle cuisine, nouveau design du restaurant, un boulevard s’ouvre pour atteindre le sommet du guide Michelin. F&S vous en dit plus bientôt…

La cuisine de Amber


La salle de restaurant de Amber ou 4800 barres en letton ornaient le plafond

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *