regis jacques marcon

Brèves de Chefs – Les baskets signés Dominique Ansel, Pierre Marcolini ouvre à Dubaï, Arnaud Lallement part aux États-Unis, Cookbook d’Andréa Petrini à Montpellier….

10 février 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens  Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Le chef trois étoiles Arnaud Lallement ferme son établissement  » L’Assiette Champenoise  » pour les vacances annuelles, mais pas vraiment des vacances pour le chef puisqu’il part aux États-Unis pour signer quelques repas, durant ce temps là des travaux seront réalisés dans sa cuisine et des rénovations dans toute la maison a t’il indiqué :  » Ce soir c est vacances jusqu au 9 mars !!! Merci à vous tous d être prêt de nous , l année fût belle et intense grâce à vous tous . Pendant un mois nous allons faire de jolis travaux dans la cuisine , un peu de rénovations dans toute la maison et quelques repas accords mets et champagnes aus États Unis. A très vite en mars pour de nouvelles découvertes . « 

arnaud lallement assiette champenoise

2 – Régis et Jacques Marcon seront en piste aujourd’hui, fidélité oblige à la Transjurassienne – le chef J. Marcon a indiqué  :  » Joyeux anniversaire à la Transjurassienne, 40 ans c’est le bel âge non 😉. Demain nous serons au départ de cette magnifique course populaire sur son parcours original. Merci aux organisateurs et aux bénévoles . « 

3 – Andrea Petrini est à l’initiative de l’exposition Cookbook à Montpellier à – La Panacée  – événement, à la fois artistique et culinaire. Hier Nicolas Bourriaud, directeur général du MOCO, co-curator de l’exposition ont levé le voile sur Cookbook, à découvrir jusqu’au dimanche 12 mai dans l’Écusson. Explorant les rapports entre art et cuisine, cette exposition réunit 25 chefs cuisiniers et 20 artistes internationaux, avec un original et inattendu état des lieux sur le devenir-art de la cuisine et le devenir-comestible de l’art, sur fond de convivialité et de partage. L’exposition se présente comme la nouvelle occurrence d’un projet qui s’est tenu en 2013 à l’École des Beaux-Arts de Paris sous la conduite de la même équipe de commissaires : Nicolas Bourriaud et Andrea Pétrini, qui ont donc décidé de remettre le couvert, six ans après. L’expo proposent un programme d’événements viendra accompagner l’exposition, elles mêleront performances des chefs et artistes, conférences et projections.

4 – Les chocolats Pierre Marcolini arrivent à Dubaï, ils sont dès a présent en rayon dans le The Dubaï Mall. En effet le chocolatier Belge l’avait annoncé dès l’année dernière, 10 boutiques étaient en prévision d’ouverture jusqu’à la fin 2019 dont celle de Dubaï, e qui amènera le nombre de boutique dans le monde à une bonne trentaine. Pour financer cette opération, Pierre Marcolini s’est tourné vers le « crowdlending », ou « prêt participatif » en français, pratique par laquelle des particuliers prêtent en direct à une entreprise. C’est via la plateforme Look&Fin, que le pâtissier est parvenue à boucler une levée de fonds d’un million d’euros au printemps 2018, en l’espace de 48 heures à peine, plus de 300 investisseurs ont participé au financement. L’objectif : soutenir la stratégie d’expansion du chocolatier.

5 – Ne souriez pas, ceci n’est pas une fake news … Le chef pâtissier Dominique Ansel signe une paire de basket inspirée de ses croissants ! – lisez ci-après  » As a chef, baking is about foundations and basing yourself with the skills, ingredients, and techniques to keep perfecting your craft. So I’m excited to team up with @koio to create a limited-edition pair of their Avalanche sneaker, inspired by the ingredients in a croissant and the foundations we use every day in our kitchens: butter, flour, sugar, and eggs.  » – allez on vous fait le pitch – Chaque élément qui compose les chaussures sont soigneusement fabriqué à la main, du cuir verni et brillant (comme le beurre) au daim velouté (comme la farine), au daim cristallisé (comme de minuscules cristaux de sucre) et au cuir de veau italien lisse et blanc (comme des coquilles d’œufs). Pour surmonter le tout le petit bijoux en forme de croissant, les chaussures seront disponibles au mois d’ail, pour pré-commander : bit.ly/koio-da

6 – C’est partie pour le Festival de cuisine So French So Food du 9 au 13 février animé et parrainé par le chef des cuisines du palais de l’Élysée Guillaume Gomez en Israël. Le chef a fait suivre avec lui 16 chefs de la région Provence Alpes Côte d’Azur dont les marseillais Michel Portos, Lionel Lévy et Ludovic Turac. Ils vont cuisinier dans plusieurs sites du pays, pour en savoir plus cliquez ICI.

7 – Cette semaine qui vient de passer était définitivement la semaine télévisuelle du chef Éric Guérin. En effet il était hier dans l’émission de France 3  » Les Carnets de Julie  » animée par la belle Julie Andrieu – J’espère que vous avez pris autant de plaisir à regarder cette émission que j’en ai eu à y participer– a indiqué aujourd’hui le chef.  Le chef a aussi occupé l’écran en début de semaine en participant au jury de Top Chef Moyen Orient / Pays Arabes qui se déroule actuellement au Liban et qui est diffusé sur MBC. Un peu plus tôt dans l’émission c’est le chef jean-François Piège qui avait participé au jury Top Chef Pays Arabes.

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Inquiétant (33%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *