thomas pocero

Brèves de chef : Tristesse à Bordeaux après le décès de Thomas Pocero, Pastilles de Chocolat de Pierre Marcolini, Guillaume Gomez en Guadeloupe avec E Macron, Christiana Tosi ouvre Milk Bar à Los Angeles,…

28 septembre 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens  Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Quique Dacosta – le chef espagnol trois étoiles est très engagé toute l’année pour l’association  qui œuvre auprès des populations les plus démunies notamment en Afrique noire. Action Contre la Faim – Le chef indique :  » #restaurantescontraelhambre. Le coût du traitement qui sauve la vie d’un enfant souffrant de malnutrition aiguë est de 40 €.
Acceptez de participer et inscrivez-vous « 

el chef quique dacosta padrino 2018

2 – Christina Tosi – impressionnant succès pour la chef pâtissière ( ex collaboratrice du chef ex Yorkais David Chang ), à chaque fois qu’elle entreprend quelque chose la réussite est au rendez-vous. Sa dernière création le Milk Bar à Los Angeles, dès son ouverture la semaine dernière une longue queue de clients curieux étaient présent devant l’établissement pour goûter ses créations. Originalité au devant de sa boutique elle a installé un food truck totalement PINK qui fait le tour des réseaux sociaux actuellement. Elle indique :  » 10 ans plus tard, avec une incroyable équipe privés de sommeil, nous transpirons, nous nous battons lentement, nous avons même un peu pleuré, mais nous avons ouvert ce magasin avec succès. MERCI de nous accueillir à bras ouverts et pour les si longues files d’attente. Nous vous promettons de mettre notre imagination à votre service et de toujours avoir de nombreux de pâtisseries à vous faire découvrir. « 

christina tosi milk bar los angeleswinchells

3 -Le chef Guillaume Gomez est actuellement en Guadeloupe sur les traces du chef d’État Emmanuel Macron en voyage officiel dans les iles touchées par l’ouragan Irma un an plus tôt. Son périple dans les Dom-Tom démarre pas la Guadeloupe. Voyage sous tension vu le mécontentement de la population qui espérait une reconstruction plus rapide des infrastructures publiques. Nul doute que le chef Gomez va aider par sa cuisine à faire baisser les tensions.

guillaume gomez

4- Pierre Marcolini – le travail fait par le pâtissier Belge Pierre Marcolini ( installé également à Paris, et en Asie ) est assez remarquable, le chef c’est positionné sur un créneau à la fois chic et créatif. Même les pastilles de chocolat sont conditionnées version luxe, et imprimées, ce qui leur donnent un côté très unique.

pastilles chocolat noir pierre marcolini

5 – triste nouvelle à Bordeaux au restaurant La Grande Maison signée Pierre Gagnaire, le chef indique ce matin :  » Thomas Pocero, le chef pâtissier @lagrandemaisonbordeaux , nous a quitté hier dans un terrible accident de la route. Je n’ai pas les mots pour décrire notre choc et notre profonde tristesse. Thomas était un garçon talentueux, généreux et joyeux.
Nous pensons à sa famille.  » – Il était 7 h 55, jeudi, quand une collision entre une moto et une voiture s’est produite. Selon les premières constatations de la police, il semblerait qu’une automobiliste venait de démarrer et quittait sa place de stationnement quand un motard est arrivé et n’a pu éviter le choc. Ce dernier, Thomas Pocero, 29 ans, chef pâtissier au restaurant La Grande Maison de Bernard Magrez se rendait à son travail. L’accident s’est produit à quelques centaines de mètres du prestigieux établissement. Sous la violence du choc, le motocycliste a été éjecté. Il est décédé sur les lieux malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers et des équipes d’urgentistes. La disparition de Thomas Pocero a jeté un vif émoi dans le monde de la restauration où il jouissait d’une excellente réputation. Virtuose de la pâtisserie, il avait fait ses études à Talence, puis ses premiers pas chez Michel Bras, à Laguiole, avant de travailler notamment au Saint-James, à Bouliac, et au Châpon fin à Bordeaux.

la grande maison pierrre gagnaire

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *