Brèves de Chef – Alain Ducasse ouvre Ômer à Monaco, Guillaume Gomez au Tchad ce week-end avec les militaires français, Anne-Sophie Pic reçois les Masterchef UK, …

21 décembre 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – La chef Anne-Sophie Pic a indiqué être  » Très fière de recevoir Monica GALETTI et Marcus WAREING, ainsi que les trois finalistes, Oli, Dean et Laurence, de l’émission @masterchefUK diffusé hier sur BBC. Merci d’avoir choisi notre maison pour partager un moment incroyable autour de notre passion commune : la cuisine. « 

2 – Le chef Jean Sulpice a fermé il y a quelques jours sa table à Talloires le temps d’une fermeture annuelle hivernale. Il en profite avec son épouse pour se rapprocher des meilleurs producteurs, comme ici en Alsace. le chef a indiqué  » Excursion en Alsace auprès de la Maison Ferber. La clôture de l’Auberge, nous permet à Magali et moi de nous rapprocher de maisons et producteurs exceptionnels. Nous sommes très heureux d’avoir pu partager un moment privilégié avec Christine Ferber, Jean Boxler et leurs équipes « 

3 – Aujourd’hui le chef pâtissier Pierre Hermé sera au Beaupassage à Paris pour dédicacer son dernier livre et celui où il participe.  Il indique «  Rendez-vous ce vendredi 21 décembre 2018 de 17h à 19h au Café Pierre Hermé de @beaupassageparis pour une dernière séance de dédicace ✍🏻 avant Noël 🎄 des ouvrages Macaron aux @editionsdelamartiniere et @foudepatisserie aux @edition_marabout. Nous vous attendons nombreux ! 🤗 « 

4 – Guillaume Gomez sera en première ligne avec le Président Emmanuel Macron pour le repas de Noël pour les militaires stationnés à l’étranger. C’est dans les cuisines de L’Élysée que tout a été préparé et part en frêt rejoindre le terrain. Le chef a indique  » aucune routine ne peut s’installer « .  Emmanuel Macron sera samedi et dimanche au Tchad. Il y rencontrera avant Noël le millier de militaires français déployés à N’Djamena dans le cadre de l’opération Barkhane (4500 hommes et femmes officiellement déployés sur le théâtre). Le chef d’état prononcera à cette occasion un discours et partagera avec les militaires le traditionnel repas de Noël, préparé par le chef de l’Elysée.

5 – Nous l’attendions depuis quelques semaines l’annonce officielle de l’ouverture de la nouvelle table du chef Alain Ducasse à Monaco. Il faut dire que les travaux de rénovation du Louis XV à L’hôtel de Paris ont un peu traîné en longueur. Les chefs Dominique Lory et Franck Cerutti vont pouvoir enfin re-disposer de l’emplacement original de la table 3 étoiles dès cette fin de mois pour les festivités du nouvel an. En lieu et place de la table étoilée actuelle, le chef Alain Ducasse lance une nouvelle enseigne ÔMER ( entendait par là un ode à la mer ) avec une cuisine 100% tournée vers la Méditerranée, ouverture le 7 janvier prochain. Les premiers testing sont faits !

6 – Il cout, il court, il court Loïc Ballet, il roule même avec son triporteur, à tels points qu’il connait maintenant tous les les chefs et que tous les chefs le connaissent. Il faut dire que pour France 2 et Télématin il parcoure la France du bon vivre et des bonnes tables. Des restaurants, mais pas seulement des petits producteurs et des artisans des métiers de bouche. Et d’ailleurs il a envoyé une petite pensée à tous les pâtissiers et boulangers qui ne comptent plus leurs heures au moment des fêtes de fin d’année :  » Des hommes, des femmes, des gestes, des mains, un savoir-faire! Elle est belle la boulangerie française, merci à tous nos boulangers qui s’activent pour nous régaler dans les prochains jours!  « 

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *