Bocuse d’Or Américas 2018 à Mexico – 1er USA – 2ème Canada – 3ème Argentine

14 avril 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens F&S était présent aux épreuves du Bocuse d’Or Americas 2018 pour le continent Américain qui se déroulait durant deux jours à Mexico City lors du Sirha Mexique 2018. Un très bel évènement qui montre au combien le gastronomie est de plus en plus importante sur ce continent où la cuisine est un vrai lien entre les pays.

Chef Thomas Keller

Au termes de deux jours d compétition, ce sont les équipes des États-Unis qui ont remportés la compétition devant les équipes du Canada et de l’Argentine.

 

 La Team USA participera donc au Bocuse d’Or 2019 à Lyon après avoir remporté la première place à la Americas à Mexico City . Au cours des deux derniers jours, les équipes de 11 pays, dont le Mexique, l’Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie, leCosta Rica, la République dominicaine, l’ Équateur et l’ Uruguay, et pour la première fois, le Canada et les États-Unis d’Amérique qui ont rejoint la compétition regroupant les deux continents.

Ils ont tous concouru pour remporter l’une des cinq places très convoitées qui iront en 2019 à Lyon pour la finale mondiale.

Ci-dessous les plats de l’équipe américaine et du chef Matthew Kirkley et de Mimi Chen la commis qui ont concouru vendredi, 13 Avril et ont présenté leur interprétation gagnante de la Roulade de saumon chilien et du cochon de lait, deux plats acclamés par des juges.   

Le chef Matthew Kirkley et et sa commis de cuisine Mimi Chen, a été entrainée avec l’équipe USA dont Président le chef Thomas Keller est le Vice – président, ont participé Gavin Kaysen du Spoon and Stable à Minneapolis, le chef chef Robert Sulatyckyde IQ Kitchen, le chef Eric Anderson de COI à San Francisco et le chef Claude Le-Tohic de Joël Robuchon à Las Vegas . 

 .Quelques photos de la remise des prix où régnait un grande émotion, la compétition fut très serrée.

En 2006, le jeune chef Matthew Kirkley c’est formé en Europe au Fat Duck puis au Gavroche à Londres avant de rejoindre Le Meurice à Paris . De retour aux États-Unis, le chef Kirkley a occupé des postes importants au restaurant Joël Robuchon, puis au L20 sous la direction du chef Laurent GrasIl partira ensuite au Ria à l’Elysian Hotel Chicago, et en 2011, il retourne à la cuisine aux cuisines du L2O en tant que chef/associé, menant l’équipe à deux étoiles Michelin durant trois années consécutives. En 2015, le chef Kirkley a déménagé à San Francisco pour prendre la direction de COI, du célèbre chef Daniel Patterson et a amené le restaurant à 2 puis 3 étoiles Michelin en 2017. 

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *