Art’È Gustu ce Week-end à Aléria en Corse – retrouvez les chefs Anton, Conticini, Hermé.. mais aussi Pierre Augé, Christophe Adam, Fabio Bragagnola…. F&S sera sur place

25 avril 2018  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Art’É Gustu – Aléria Corse – La 14 ème édition de ce festival gastronomique se déroulera ce week-end à Aléria, F&S sera présent et vous amènera à la découverte des produits de cette région de Corse. 

C’est un grand marché qui se tiendra ce week-end à Aléria, sur la côte est de l’île, avec cette 14e édition du Festival Art’è Gustu les 28 et 29 avril 2018. Sous le parrainage de 3 crans chefs pâtissiers et cuisiniers, maîtres incontestés de la gastronomie française, Frédéric Anton, Philippe Conticini et Pierre Hermé, les producteurs et les chefs de l’île seront présents à nos côtés pour partager leur passion pour le patrimoine gastronomique Corse à travers deux produits emblématiques comme le brocciu et le cédrat.

Seront présents sur place le chef Pierre Augé ex Top Chef, le pâtissier Christophe Adam ( Éclairs de Génie ), et le chef Fabio Bragagnolo. Et chose exceptionnelle et inédite, les chefs pâtissier Pierre Hermé et Philippe Contincini réaliseront dimanche après midi un dessert à 4 mains.

L’effervescence gastronomique sera aurenez-vous de l’île de beauté, qui valorise chaque jour davantage son formidable patrimoine agricole et viticole, sous l’impulsion d’acteurs enthousiastes et éclairés.

Ce week-end l’évènement culinaire sera un hommage à deux productions symboliques de l’île. En tête d’affiche, on retrouvera donc le Brocciu, ce fromage omniprésent dans la gastronomie insulaire, réalisé à partir de petit lait de brebis ou de chèvre, ainsi que le cédrat, ce drôle d’agrume plus doux en Corse que partout ailleurs. Un grand chapiteau sera dressé pour recevoir l’ensemble des producteurs et artisans Corses.

Lors de la dernière édition, 16 000 visiteurs se sont pressés autour des chefs, des producteurs et de tous les invités du festival, amoureux de l’île et ardents promoteurs du goût. Gageons qu’au vu du programme, festif et convivial, ils devraient être plus nombreux encore à arpenter les allées de ce marché et à prendre part aux master class et ateliers.

Tout les renseignements en cliquant ICI – ARTE GUSTU

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *