Top chef 2016 – Pierre Meneau son départ hier soir secoue les réseaux sociaux

23 février 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Hier soir le chef Pierre Meneau a été éliminé de Top Chefs 2016 … on vous l’avez dit sur F&S … ” On va bien se marrer ” et bien ça n’a pas manqué, le chef un peu agité de la casserole a fait le show ! … et on a aimé !

Il est quand même allé loin dans la compétition avec la volonté lui aussi de jouer, sans jamais perdre le sourire et de prendre le recul nécessaire à cette compétition télévisuelle. C’est plutôt les réseaux sociaux qui se déchainent contre lui qui risquent de lui mettre les nerfs ! … à moins que se buzz participe à lui créer de la notoriété, la télé crée parfois des situations les plus inattendues.

Mais Pierre Meneau c’est une gueule, un humour décalé, il aurait presque pu faire de la politique, il occupe l’écran et ne se laisse jamais déstabiliser, la cuisine est formatrice, le travail en brigade rigoureux … et formateur !

Top Chef Pierre Meneau

Pierre Meneau se dit tout de même soulagé de quitter l’expérience Top Chef d’autant que dans le dernier épisode, la pression est fortement montée contre le chef Philippe Etchebest. Bon pas facile d’être le fils d’un chef trois étoiles, mais il serait négatif de s’arrêter à ça, Pierre Meneau est avant tout un chef avec sa propre personnalité et son charisme, certes particulier, mais avec une vraie nature.

Pierre Meneau TOP CHEF 2016

Le magazine Télé 7 Jours s’est fait le relais sur Twitter du sentiment d’une partie du public … auquel Pierre Meneau s’est empressé de répondre avec les mots qu’il faut ….

Pierre Meneau TOP CHEF 2016

Voilà ce qu’il répond à ses détracteurs sur le journal L’Yonne.fr

Vous venez d’être éliminé de Top Chef. Quel souvenir allez-vous garder de cette émission ?

Il y a toujours un peu de déception, mais il faut savoir relativiser. C’est Top Chef, cela reste un jeu télé, pas le concours de meilleur ouvrier de France. J’ai rencontré des gens super sympas avec qui je me suis franchement bien entendu. Malgré tout, certaines choses me déplaisent dans le montage. L’image qui a été donnée de moi, d’un homme prétentieux, ne reflète pas la réalité. C’est facile de faire ressortir 30 secondes d’une interview de 2 heures.

Les critiques sur les réseaux sociaux vous ont-elles touché ?

Oui, ce n’est jamais agréable d’être l’objet de flots d’insultes. Après la dernière émission, j’ai reçu une centaine de messages extrêmement véhéments et insultants. C’est un peu de la faute de M6 et du personnage qu’ils ont voulu faire de moi. J’ai fait cette émission parce que j’aime mon métier de cuisinier, pas pour recevoir de tels messages. Au début on se dit que ce n’est pas grave, mais cela devient de plus en plus pesant. Finalement, l’élimination est presque un soulagement.

…/…

Avez-vous senti des retombées au niveau de la fréquentation de votre restaurant, le Crom’exquis, à Paris ?

Pour l’instant, l’effet Top Chef ne se fait pas trop ressentir, mais c’est vrai qu’il y a des gens qui viennent et qui me disent “on veut voir comment vous êtes en vrai après ce qu’on a lu sur les réseaux sociaux”. C’est presque une curiosité malsaine, mais cela permet de montrer qui je suis vraiment dans la vie et de rétablir la vérité. 

Top Chef Pierre Meneau

Donc depuis hier soir, les choses bougent sur les réseaux sociaux, il y a les pour et les contres… ce qui apprécient et ce qui rejettent complètement sa prestation, il faut dire que le montage à effectivement donné de lui une image négative.

top chef Pierre meneau

Le public a ressenti une forte tension sur le plateau de Top Chef, un malaise même quand le chef Philippe Etchebest lui a fait monter la pression… il y a eu du spectacle  … limite que ça parte au coup de boule !

C’est sur Voici qu’il s’explique aussi :

Pierre Meneau l’as­sure, en réalité, il n’est pas aussi agaçant que sur le petit écran :« Je peux vous passer ma femme, elle vous dira peut-être que je suis un peu emmer­dant, mais pas tête à claques, avait-il confié à France Bleu. On ne m’a pas demandé de rôle spéci­fique. On m’a casté parce que j’ai ma person­na­lité. » Unique­ment pour ça ? Pour beau­coup de télé­spec­ta­teurs, sa présence dans Top Chef serait aussi dûe à son célèbre père, le chef multi-étoilé Marc Meneau. Une accu­sa­tion qui irrite beau­coup Pierre. Hier soir, sur Twit­ter, alors qu’un inter­naute lui a repro­ché pour la énième fois d’être un « fils de », il s’est un peu emballé : « J’ai passé le casting comme tout le monde alors faut arrê­ter avec le nom, vous me saoû­lez. »

En fin d’émission : “Tu sors pas sur le manque de travail mais sur la mauvaise réalisation“, confie chef Piège. Mais Pierre Meneau part avec le sourire, heureux d’avoir participé au concours culinaire. Et pense à la “branlée” que va lui “foutre” sa femme quand il va rentrer ce soir ! Sans rancune, ni larmes, donc. ( Purepeople )

Quoi qu’il en soit, nous à F&S, on aime bien la personnalité de Pierre Meneau… et on en redemande !

top chef pierre meneau

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (57%)
  • Amusant décalé (43%)
  • Inquiétant (0%)
  • Mmmm interessant (0%)

Une réflexion au sujet de « Top chef 2016 – Pierre Meneau son départ hier soir secoue les réseaux sociaux »

  1. Ping : Flashback #2 - Février cathodique pour les Chefs, mais pas que ! - Food & Sens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *