Albertine, Odette, André, Louison, Paulette … les chefs s’inspirent des prénoms de leurs anciens pour nommer leurs restaurants

09 août 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Un phénomène ? une mode ? une tendance ? … en tout cas depuis le lancement à Valence par la chef Anne-Sophie Pic de leur restaurant/Bistrot traditionnel nommé ANDRÉ, on vous les grands-chefs faire appels aux prénoms d’être chers pour nommer leurs restaurants.

N’oublions pas que c’est du côté de la pâtisserie/boulangerie qui tout ça à commencé il y a presque 20 ans avec la naissance de l’enseigne PAUL, depuis d’autres ont sucés sur la vague comme le restaurant de Burger BIG FERNAND.

F&S a fait le tour des dernières ouvertures de restaurant dont l’enseigne est un prénom :

 

GÉRALD PASSÉDAT –  ALBERTINE ET LOUISON

Le chef marseillais à commencé par utiliser le prénom de sa grand-mère pour nommer son restaurant ouvert l’année dernière.  ” Albertine, c’est mon petit… Petit Nice.
Situé dans les Docks de Marseille, sur la place de la Joliette, Albertine est une initiation à ma gastronomie. En hommage à ma mère, ce restaurant raconte une autre partie de ma cuisine plus intime. ” indique le chef sur son site internet.

Au cœur de la Provence, entre Aix-en-Provence et Parc National du Lubéron, s’est installé au Domaine de Château La Coste, une expérience inédite au cœur d’un vignoble de 200 hectares. ” Réputé pour son excellence viticole, le Domaine permet également de découvrir 30 œuvres monumentales majeures, installées en plein air. L’hôtel, Villa La Coste s’inscrit en totale affinité dans l’univers artistique du Domaine.  Je suis très heureux d’imaginer la signature culinaire du restaurant gastronomique : Louisonindique également le chef Marseillais. Mais là le chef a utilisé le prénom de Louison pour rendre hommage à l’artiste Louise Bougeois dont de nombreuses oeuvres se retrouvent dans l’établissement.

 

ANNE SOPHIE-PIC – ANDRÉ

La chef trois étoiles Anne-Sophie Pic installée dans la maison familiale à Valence, a ouvert l’année dernière le restaurant ANDRÉ un restaurant en hommage à son grand-père- “ L’histoire culinaire de quatre générations de cuisiniers qui ont marqué leur temps, ont donné à voir leur vision du monde avec beaucoup de générosité et de réserve.  A travers des plats de la carte d’André, c’est donc l’histoire de ma famille qui s’écrit, qui se raconte et surtout qui se déguste. Une histoire, où chaque génération a su créer son style, a fait preuve de créativité, s’est fait un prénom, en restant fidèle à son nom. ” indique la chef sur son site internet.

 

JULIEN ROYER – ODETTE à SINGAPOUR

Le restaurant gastronomique du chef Julien Royer originaire du Cantal et installé à Singapour, se nomme ODETTE. Le chef explique sur son site internet : ” je dois tout ce que je suis à ma famille, surtout à ma grand-mère Odette. Elle m’a montré comment les plats le plus remarquables peuvent provenir des ingrédients les plus purs et l’a appris l’importance d’ajouter ” ce petit quelque chose ” pour créer des plats qui réveille le palais … Son dévouement envers les gens et sa capacité de donner de l’amour par la nourriture continuent d’inspirer Odette “. Depuis son ouverture le chef ne cesse de décrocher les récompenses, admis dans la chaîne des Relais & Châteaux, e chef a fait une entrée fulgurante dans le classement 50Best                                                                                                                                                           

 

GRÉGORY CUILLERON – PAULETTE 

L’ex chef de TOP CHEF – Grégory Cuilleron – a ouvert quand à lui une deuxième sandwicherie dans le quartier de Saint-Georges à Lyon, il a choisit de l’appeler PAULETTE « C’est un quartier auquel on est attaché. Le nom de Paulette rend hommage à ma grand-mère, ex-présidente de l’Association Saint-Georges Village, qui y vit » explique le chef.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Une réflexion au sujet de « Albertine, Odette, André, Louison, Paulette … les chefs s’inspirent des prénoms de leurs anciens pour nommer leurs restaurants »

  1. Ping : LES CHEFS S’INSPIRENT DES PRÉNOMS DE LEURS ANCIENS POUR NOMMER LEURS RESTAURANTS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *