Alan Geaam – l’étoile Michelin la plus heureuse

08 février 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens L’étoile la plus heureuse de cette promotion 2018 du guide Michelin France, c’est bien celle du chef Alan Geaam, qui après le reprise du local du chef Akrame rue Lauriston dans le 16ème à Paris, décroche sa première étoile.

Ça faisait plaisir de voir la joie du chef lorsqu’il a reçu l’étoile de la part de la chef Anne-Sophie Pic, un vrai moment d’émotion pour Alan Geaam qui voit son rêve se réaliser. À 43 ans le chef d’origine Libanaise a eu un parcours atypique : né au Liberia, Alan Geaam a grandi dans le nord du Liban en regardant les émissions de Paul Bocuse et Joël Robuchon à la télévision. « Ce sont eux qui m’ont donné envie, confie-t-il, avec ma mère toujours très généreuse dans sa cuisine et soucieuse de faire plaisir aux autres… Le matin, j’étais toujours réveillé très tôt, soit par les bombardements de la guerre civile, soit par les casseroles de ma mère ».

C’est en 1999 qu’il arrive en France, après quelles années de galère, il arrive à acheter son premier établissement en 2007, puis en 2014 qu’il s’installe près des Halles à Paris, il crée le bistrot AG Les Halles, c’est là qu’il commence à se faire un nom. Avec sa première étoile Rue Lauriston à Paris, il passe un nouveau cap, ce qui lui permet aujourd’hui de regarder plus loin.

Voilà le message qu’il a diffusé sur son compte Facebook hier :

 » Tout a commencé il y a 19 ans avec 200 francs en poches, immigré dans la Capitale et un rêve à réaliser : devenir Chef à Paris.

Et nous sommes là aujourd’hui. Moi qui pensais que les Étoiles étaient uniquement pour les grands Chefs sortis de belles écoles et de grandes maisons. 
Je suis fier et honoré d’entrer dans la famille Michelin aujourd’hui, accompagné de mon équipe fidèle et précieuse.

Le mot impossible n’existe pas. Travailler dur, ne jamais abandonner, croire en ses rêves…

Merci à la famille Michelin pour votre confiance. Merci pour cette Étoile !
Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements… « 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *