L’étoile la plus heureuse de cette promotion 2018 du guide Michelin France, c’est bien celle du chef Alan Geaam, qui après le reprise du local du chef Akrame rue Lauriston dans le 16ème à Paris,
Food&Sens
08 févr. 2018
±2min
L’étoile la plus heureuse de cette promotion 2018 du guide Michelin France, c’est bien celle du chef Alan Geaam, qui après le reprise du local du chef Akrame rue Lauriston dans le 16ème à Paris, décroche sa première étoile.
Ça faisait plaisir de voir la joie du chef lorsqu’il a reçu l’étoile de la part de la chef Anne-Sophie Pic, un vrai moment d’émotion pour Alan Geaam qui voit son rêve se réaliser. À 43 ans le chef d’origine Libanaise a eu un parcours atypique : né au Liberia, Alan Geaam a grandi dans le nord du Liban en regardant les émissions de Paul Bocuse et Joël Robuchon à la télévision. « Ce sont eux qui m’ont donné envie, confie-t-il, avec ma mère toujours très généreuse dans sa cuisine et soucieuse de faire plaisir aux autres… Le matin, j’étais toujours réveillé très tôt, soit par les bombardements de la guerre civile, soit par les casseroles de ma mère ».
C’est en 1999 qu’il arrive en France, après quelles années de galère, il arrive à acheter son premier établissement en 2007, puis en 2014 qu’il s’installe près des Halles à Paris, il crée le bistrot AG Les Halles, c’est là qu’il commence à se faire un nom. Avec sa première étoile Rue Lauriston à Paris, il passe un nouveau cap, ce qui lui permet aujourd’hui de regarder plus loin.
Voilà le message qu’il a diffusé sur son compte Facebook hier :
» Tout a commencé il y a 19 ans avec 200 francs en poches, immigré dans la Capitale et un rêve à réaliser : devenir Chef à Paris.
Et nous sommes là aujourd’hui. Moi qui pensais que les Étoiles étaient uniquement pour les grands Chefs sortis de belles écoles et de grandes maisons. Je suis fier et honoré d’entrer dans la famille Michelin aujourd’hui, accompagné de mon équipe fidèle et précieuse.
Le chef Daniel Boulud, vient de vivre une expérience inattendue : monter sur la scène du prestigieux Metropolitan Opera, au Lincoln Center, pour participer à une représentation de La Bohème
Les Grandes Tables du Monde réunies à Majorque : 23 nouveaux membres rejoignent l’élite de la gastronomie internationale C’est sur l’île de Majorque, aux Baléares, que l’association Les Grandes Tables du Monde tient son congrès annuel,
La Maison Ruinart en résidence à Cheval Blanc – LA TABLE RUINART Table éphémère d’exception – C’est l’histoire d’une rencontre, entre un un chef et une maison de champagne.